RMC Sport

La lettre de David Moyes aux supporters de Manchester United

David Moyes

David Moyes - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Au milieu d’une saison terrible, David Moyes, remplaçant de Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United, a pris le temps de rédiger une lettre aux supporters des Red Devils pour tenter de les rassurer. Traduction.

Septième du championnat d’Angleterre, éliminé des deux coupes nationales et condamné à remonter deux buts contre l’Olympiakos en 8e de finale retour de Ligue des champions, David Moyes est toujours plus fragilisé sur le banc de Manchester United cette saison. Suffisant pour convaincre l’Ecossais de se fendre d’une lettre adressée aux fans du club, dans laquelle il les remercie de leur soutien et leur promet de meilleurs lendemains.

La lettre :

« Bien que je savais que ce poste présenterait un challenge lorsque je l’ai pris, je n’avais pas anticipé la saison que nous vivons actuellement, comme, j’en suis sûr, c’est votre cas, vous les supporters. Moi, mes joueurs, le staff sommes déterminés à compenser cela.

Vous êtes habitués à voir un Manchester United réussir et le soutien que vous avez donné aux joueurs ainsi qu’à moi cette saison a été incroyable. Partout où nous tournons la tête, les gens ont plein de choses à dire sur Manchester United, mais nous nous sommes tous serrés les coudes au cours de ces temps difficiles et je crois fermement que, sur le long terme, nous nous en sortirons tous, fortifiés par l’expérience. Tout ce que nous avons traversé nous rendra meilleur, plus forts dans le futur.

Ces dernières années, vous avez vu de grandes équipes qui gagnaient et, avec le temps, je n’ai absolument aucun doute que vous en reverrez. Un grand pas vers ceci sera de refaire d’Old Trafford la forteresse qu’il était réputé d’être et nous ferons tout notre possible pour avoir les résultats nécessaires à cet accomplissement, afin que nous puissions vous donner, vous les abonnés et tous les supporters, une raison de vous enflammer. »

La rédaction