La Premier League en direct : Arsenal cartonne pour la der de Wenger

Olivier Giroud - (AFP)
[90+4']
C'est fini sur les deux pelouses ! Grâce à ce succès importantissime, Chelsea revient à deux petits points de Tottenham et à trois de leur adversaire du soir, et peuvent encore croire à une qualification en Ligue des Champions l'an prochain ! Grâce à Olivier Giroud, les Blues réalisent la belle opération du jour, tout comme Arsenal, qui a atomisé Burnley (5-0) pour la dernière d'Arsène Wenger. Un superbe hommage pour une légende du football anglais.
[90+2' ]
Chelsea-Liverpool (1-0): SOLANKE ! De la tête, le jeune attaquant anglais a l'occasion d'égaliser pour les Reds mais il ne trouve à nouveau pas le cadre !
[88']
Chelsea-Liverpool (1-0): De la tête, Dominic Solanke tente sa chance mais le ballon file au-dessus de la cage de Courtois.
[85']
Chelsea-Liverpool (1-0): Liverpool presse mais peine à se créer une vraie occasion. Chelsea souffre mais ne rompt pas.
[82']
Chelsea-Liverpool (1-0): Les Reds se font de plus en plus pressant sur la cage de Courtois. Chelsea se contente de défendre et ne sort plus de sa moitié de terrain depuis cinq grosses minutes.
[78']
Chelsea-Liverpool (1-0): LE BOMBAZO DE MARCOS ALONSO ! Gigantesque mine de volée du latéral espagnol, qui passe à quelques centimètres du poteau de Karius, complètement battu pour le coup !
[75']
BUT !!!
Arsenal-Burnley (5-0): BUUUUUT POUR ARSENAL ! Et de cinq ! Encore un bon centre de Bellerin, qu'Aubameyang reprend à bout portant pour marquer son deuxième but de l'après-midi. Petit festival à l'Emirates.
[72']
Chelsea-Liverpool (1-0): Petit à petit, Liverpool appuie sa domination face à une équipe de Chelsea qui veut absolument préserver son avantage. Attention à ne pas trop reculer.
[69']
Arsenal-Burnley (4-0): Superbe prestation des Gunners aujourd'hui pour la dernière d'Arsène Wenger. Sur la pelouse c'est beau, et en tribunes aussi avec les nombreux chants et applaudissements en l'honneur de Wenger.
[66']
BUT !!!
Arsenal-Burnley (4-0): BUUUUUUT POUR ARSENAL ! Et c'est Alex Iwobi qui donne le quatrième but de la soirée à Arsenal. Grosse mine dans la lucarne : un beau cadeau d'adieu pour Wenger.
[64']
Chelsea-Liverpool (1-0): Dans la surface, Salah tombe après un duel avec Cahill, mais l'arbitre ne siffle rien.
[61']
Arsenal-Burnley (3-0): Les Gunners continuent de dominer et d'offrir une belle fête à Arsène Wenger pour sa dernière à l'Emirates.
[58']
Chelsea-Liverpool (1-0): Liverpool a le contrôle du ballon en 2e période mais peine à se créer de vraies occasions face au bloc solide proposé par les Blues.
[55']
Chelsea-Liverpool (1-0): BUUUUUUT... refusé pour Chelsea ! Sur corner, Giroud reprend le ballon de la tête et voit Rudiger reprendre le cuir à bout portant. L'Allemand marque, mais est logiquement signalé hors-jeu.
[52']
Arsenal-Burnley (2-0): Les Gunners reprennent le contrôle des débats et veulent poursuivre la fête du côté de l'Emirates.
[49']
Chelsea-Liverpool (1-0): À 25 mètres, Alexander-Arnold tente sa chance. Le ballon s'envole dans les tribunes de Stamford Bridge.
[46']
Et c'est reparti sur les deux pelouses !
[45']
C'est la mi-temps sur les deux pelouses ! Pour la dernière d'Arsène Wenger à l'Emirates, Arsenal mène 2-0 face à Burnley grâce à Aubameyang et Lacazette. De son côté, Chelsea mène contre Liverpool après un but d'Olivier Giroud, et se replace dans la course à la Ligue des Champions. Les Blues sont en effet à deux petits points de Tottenham : affaires à suivre.
[45']
BUT !!!
Arsenal-Burnley (2-0): BUUUUUUUT POUR ARSENAL ! LACRACAZETTE ! Après un mouvement d'école, le Français reprend un bon centre de Bellerin aux six mètres, et offre le break aux Gunners !
[43']
Arsenal-Burnley (1-0): Toujours une balade de santé pour les Gunners cet après-midi. RAS.
[40']
Chelsea-Liverpool (1-0): Olivier Giroud, auteur de son 1er but en tant que titulaire, pèse beaucoup sur la défense des Reds aujourd'hui. De bon augure avant le mondial : Olive est en forme.
[37']
Chelsea-Liverpool (1-0): Ce but a fait énormément de bien aux Blues, dominés depuis le coup d'envoi, et qui jouent maintenant totalement libérés. Pour le moment, Chelsea reste cinquième, mais se rapproche à deux petits points de Tottenham...
[35']
Chelsea-Liverpool (1-0): Les Blues tout proche du break ! Lancé par Hazard, Fabregas tente sa chance dans un angle fermé mais ne trouve pas le cadre.
[32']
BUT !!!
Chelsea-Liverpool (1-0): BUUUUUUUUUUT POUR CHELSEA! LALAAAAA LALALALAAAAAA LALALALAAAAAA GIROUUUUUUUD ! Le Français place une tête parfaite après un beau centre de Moses, et délivre Stamford Bridge !
[30']
Chelsea-Liverpool (0-0): Double occasion pour Liverpool ! Mané frappe à 20 mètres et voit Courtois sauver Chelsea. Le ballon revient sur Firmino qui retrouve le Sénégalais : sa tentative est encore une fois captée par le gardien belge, impérial cet après-midi.
[27']
Arsenal-Burnley (1-0): Arsenal continue de dominer ce match, dans les traces d'un Lacazette très bon aujourd'hui, mais n'arrive pas à concrétiser sa domination. Burnley est en grosse difficulté pour le moment.
[24']
Chelsea-Liverpool (0-0): OH MANEEEEE ! À l'entrée de la surface, le Sénégalais envoie une frappe puissante, parfaitement repoussée par Courtois d'une belle horizontale !
[21']
Arsenal-Burnley (1-0): Premier changement pour Burnley. C'est Ashley Barnes qui laisse sa place à Sam Vokes. Changement très prématuré... surtout que le buteur de Burnley ne semble pas touché.
[18']
Chelsea-Liverpool (0-0): Match très agréable pour le moment entre les deux équipes. Après une domination des Reds en début de match, c'est maintenant Chelsea qui prend petit à petit le contrôle du jeu
[15']
Chelsea-Liverpool (0-0): Bien trouvé aux 20 mètres, Marcos Alonso tente sa chance, mais sa frappe est bien captée par Karius !
[13' ]
BUT !!!
Arsenal-Burnley (1-0) : BUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Après un beau une-deux, Lacazette récupère le ballon sur le côté droit de la surface et envoie un centre tir-parfait, repris au second poteau par Aubameyang. Le joueur le plus cher de l'histoire des Gunners offre un beau cadeau à Wenger pour sa dernière à l'Emirates !
[10']
Chelsea-Liverpool (0-0): Premier carton jaune du match et il est pour Milner, auteur d'un énorme tacle à retardement sur Eden Hazard, qui se relève difficilement.
[7' ]
Arsenal-Burnley (0-0): Pas grand-chose à mettre sous la dent dans ce début de match. Des chants à l'hommage d'Arsène Wenger dans les tribunes, et un match au petit trot sur la pelouse.
[4']
Chelsea- Liverpool (0-0): La première occasion pour Liverpool ! Après une longue ouverture, Firmino est trouvé dans la surface et enchaine par une frappe dans un angle mort qui est bien repoussée par Cech !
[1' (0-0)]
C'est parti sur les deux pelouses !
[17h29]
Du côté de Stamford Bridge, les deux équipes sont également entrées sur la pelouse. Place au spectacle.
[17h26]
Arsène Wenger entre sur la pelouse sous une haie d'honneur de ses joueurs et sous les acclamations de l'Emirates. Les frissons.
[17h11]
Au micro de SFR Sport, William Gallas et Emmanuel Petit parlent de "nostalgie" et de "moments très particuliers" en sortant des couloirs et des vestiaires d'Arsenal. Ça sent les larmes en avant-match.
[16h59]
Mais reconcentrons-nous maintenant sur Arsène Wenger. Avant le coup d'envoi du match, de nombreux hommages vont être données, notamment par Thierry Henry et Robert Pirès. Magique.
[16h55]
La composition de Liverpool: Karius, Clyne, Lovren, Van Djik, Robertson, Alexander-Arnold, Wijnaldum, Milner, Mane, Salah, Firmino
[16h53]
La composition de Chelsea: Courtois, Azpilicueta, Cahill, Rudiger, Moses, Kante, Bakayoko, Fabregas, Alonso, Hazard, Giroud
[16h47]
À l'inverse, l'enjeu sportif est grand sur l'autre match que nous allons suivre aujourd'hui, entre Chelsea et Liverpool. Troisièmes, les Reds peuvent valider leur place dans le top 4 aujourd'hui en ne perdant pas à Stamford Bridge. À l'inverse, il s'agit de la dernière chance pour les Blues pour espérer rentrer dans les places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. L'objectif : gagner, afin de revenir à deux petits points de Tottenham.
[16h45]
Et pour rêver, voici le tout premier onze aligné par Arsène Wenger lors de son premier match à Highbury: Seaman, Adams, Bould, Keown, Dixon, Merson, Vieira, Platt, Winterburn, Hartson, Wright
[16h40]
La composition d'Arsenal: Cech, Bellerin, Chambers, Mavropanos, Kolasinac, Xhaka, Wilshere, Mkhitaryan, Iwobi, Aubameyang, Lacazette
[16h37]
Sur le plan sportif, ce match est totalement anecdotique, Arsenal ayant déjà abandonné la course à la Ligue des Champions tandis que Burnley, surprenant septième a validé son ticket pour la prochaine Ligue Europa. Seul objectif pour les Gunners : faire honneur à Tonton Arsène.
[16h35]
Journée très particulière pour Arsène Wenger, qui vit son dernier match à l'Emirates cet après-midi. Émotions garanties.
[15h14]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live d'Arsenal - Burnley et de Chelsea - Liverpool !