RMC Sport

La vive émotion de Jermain Defoe sur le petit Bradley Lowery

placeholder video
Le nouvel attaquant de Bournemouth Jermain Defoe n’a pu retenir ses larmes jeudi au moment d’évoquer son amitié avec le petit Bradley Lowery. Atteint d’un cancer, l’enfant est en phase terminale.

De la sélection anglaise à Sunderland, Jermain Defoe et Bradley Lowery forment un duo qui touche toute l’Angleterre. Depuis leur première rencontre, l’attaquant britannique entretient une relation très forte avec cet enfant de six frappé par un cancer.

"Je me suis préparé au pire"

Mais alors que son état de santé se dégrade de jour en jour, Defoe n’a pu contenir son émotion jeudi lors de sa présentation officielle avec Bournemouth, son nouveau club. "Je parle à sa famille tous les jours, a-t-il déclaré après avoir essuyé quelques larmes. J'étais avec lui il y a quelques jours et c'était dur de le voir souffrir comme ça. Dans un sens, je me suis préparé au pire, parce que j'ai vécu ça avant avec mon père."

Jermain Defoe et Bradley Lowery
Jermain Defoe et Bradley Lowery © AFP

Et Defoe de poursuivre : "C'est dur de voir un enfant de cet âge subir ça depuis si longtemps. Cela devient très difficile pour lui. Ce n'est plus qu'une question de jours. Mais il restera à tout jamais dans mon cœur. Sa famille sait que la mienne sera toujours là pour elle, quoi qu'il arrive. Il n'y a pas un jour où je ne me réveille pas sans regarder mon téléphone en pensant à lui. Parce que son amour est authentique et je le vois quand il me regarde dans les yeux."