RMC Sport

Le beau week-end des Frenchies

L'ancien Marseillais en est déjà à quatre buts en championnat sous le maillot d'Arsenal.

L'ancien Marseillais en est déjà à quatre buts en championnat sous le maillot d'Arsenal. - -

Les joueurs français ont inscrit un tiers des buts (8) ce week-end en Premier League. Les Nasri, Anelka, et autres Saha sont en forme.

On savait que la Premier League était un des jardins préféré des joueurs français. Ils en ont encore fait la preuve ce week-end, en inscrivant huit des 25 buts inscrits pour le compte de la 12ème journée du championnat d'Angleterre. La star de la semaine se nomme incontestablement Samir Nasri. Dans le match au sommet entre Arsenal et Manchester United, le Gunner a fait étalage de tout son talent en inscrivant un doublé (2-1 pour Arsenal). En quatre mois passés du côté de Londres, l'ancien Marseillais est devenu la nouvelle coqueluche de l'Emirates Stadium.

Nicolas Anelka, lui, continue sa balade de santé à la pointe de l'attaque de Chelsea, retrouvant les sensations de ses meilleures années anglaises. Le buteur français a marqué un doublé contre Blackburn (victoire 2-0 de Chelsea à l'extérieur) et s'installe en tête du classement des buteurs avec dix réalisations. Louis Saha confirme son renouveau, après son doublé décisif inscrit sur la pelouse de West Ham (victoire d'Everton 3-1).

Djibril Cissé, qui évolue désormais à Sunderland, a marqué son quatrième but de la saison face à Portsmouth. Mais cela n'a pas suffi face à l'équipe désormais entraînée par Tony Adams, qui s'est imposée 2-1 grâce notamment à un but du franco-algérien et ancien lyonnais Nadir Belhadj.

Sylvain Mouillard