RMC Sport

Le coup de gueule de Robinho

-

- - -

Les millions ne font pas tout. Manchester City en fait la triste expérience en se traînant à la 14e place du championnat anglais.

Manchester City a osé défier ce week-end le grand Manchester United. Un 150e derby très attendu car, depuis longtemps, les Citizens n’avaient paru aussi compétitifs, emmenés notamment par un Robinho, deuxième meilleur buteur de la Premier League (8 buts). Mais les hommes d’Alex Ferguson ont remis les choses à leur place, avec un court succès (0-1) qui a douché les nouvelles ambitions de City. Et hier, la presse anglaise a essentiellement retenu les déclarations du prodige brésilien, visiblement amer, dans The Sun. « Nous avons d’excellents joueurs à Manchester City mais ils leur manquent une mentalité de gagneur ! Au Real Madrid, j’ai appris à être un gagnant. Ici, nous avons une bonne équipe mais on est content lorsqu’on est 5e ou 6e. On peut être content, seulement si on est champion ! Il y a quelques années, Chelsea était comme ça. Aujourd’hui, c’est un club très puissant. »

Hughes va faire tourner

Après leur probant succès sur Arsenal (3-0), il y a deux semaines, cette défaite est un coup d’arrêt pour les hommes de Mark Hughes, qui pointent désormais à la 14e place de cette Premier League, loin du trio de tête : Chelsea, Liverpool, Manchester. Une situation délicate qui contraste avec la réussite européenne du club. Avec deux victoires en deux matches, City est, en effet, en pleine confiance dans cette coupe UEFA. Pour la réception du PSG, Mark Hughes devrait certainement laisser ses cadres au repos et préparer ainsi les prochaines échéances en championnat.

La rédaction - Al. B.