RMC Sport

Leeds: Bielsa gêné et ému lors de la fête du titre

Leeds a fêté sa promotion en Premier League et son titre de champion de Championship, mercredi soir. Marcelo Bielsa est d'abord resté en retrait avant d'être célébré par ses joueurs dans un beau moment d'émotion.

Leeds a terminé sa saison en fanfare mercredi en s'imposant largement face à Charlton (4-0). Une manière de sceller avec la manière la promotion en Premier League et le titre de champion de Championship. A l'issue de la rencontre, le club le plus détesté d'Angleterre a célébré son retour dans l'élite, 16 ans après avoir l'avoir quittée. 

Grand artisan de ce retour au premier plan, Marcelo Bielsa est resté fidèle à son caractère. L'entraîneur argentin a pris le soin de rester en retrait de ses joueurs pour leur laisser toute la lumière au moment des festivités sur un podium placé sur le terrain d'Elland Road. L'ancien technicien de l'OM a finalement brisé la distanciation émotionnelle et sociale quand ses joueurs l'ont invité à se joindre à eux. 

Bielsa s'est alors "lâché" en cédant des câlins et de larges sourires dans un grand moment d'émotion. Il a même pris le soin de lever le trophée de champion avant de rendre rapidement le bien à ses joueurs. L'entraîneur s'est alors progressivement écarté de la scène dans la plus grande discrétion et son style si caractéristique. Les joueurs et le staff se sont ensuite hors du stade sur un bus à impérial pour partager leur joie avec les supporters massés aux alentours.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Arrivé au club en 2018, Marcelo Bielsa d'abord échoué lors des barrages d'accession la saison dernière avant de parvenir à faire remonter le club cette année. L'avenir du technicien argentin sera évoqué la semaine prochaine alors que son contrat prend fin à l'issue de cette saison.

NC