RMC Sport

Leeds: la belle communion avec les fans pour le retour en Premier League

Leader de Championship et désormais assuré de la montée, Leeds retrouvera la Premier League dès la prochaine saison. L'occasion d'une superbe communion entre l'équipe dirigée par Marcelo Bielsa et les supporters ce vendredi aux abords du stade des Peacocks.

Sans jouer et en profitant de la défaite de West Bromwich contre Huddersfield (2-1), Leeds a validé son retour en Premier League ce vendredi.

Après avoir débarqué au domicile de Marcelo Bielsa pour remercier le technicien argentin, les supporters du club anglais ont ensuite célébré la promotion de leur équipe avec les joueurs des Peacocks.

Des centaines de supporters massés à Elland Road

Après seize années loin de l'élite, les fans ont dignement fêter le retour de Leeds en première division après une saison aboutie.

Malgré la crise sanitaire liée au coronavirus qui frappe l'Angleterre, des centaines de supporters se sont ainsi massés derrières les grilles du stade d'Elland Road pour une belle fête.

Applaudissements, chants à la gloire des Peacocks, les fans étaient là pour saluer leurs nouveaux héros. Obligés de rester à distance, protocole sanitaire oblige, les protégés de Marcelo Bielsa ont célébré à distance, bouteilles de champagne à la main, et affichant d'immenses sourires.

Après un déplacement à Derby County ce dimanche, l'équipe de Leeds accueillera Charlton lors de l'ultime rencontre de la saison, mercredi prochain. Même à huis clos, la fête promet déjà d'être belle pour le mythique club anglais. Une joie à la hauteur de la longue traversée du désert loind de la Premier League.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL