Leicester: c'est officiel, Brendan Rodgers succède à Claude Puel

Leicester tient son nouvel entraîneur. Avant leur match contre Brighton mardi soir, comptant pour la 28e journée de Premier League, les Foxes ont officialisé l’arrivée sur leur banc du Nord-Irlandais Brendan Rodgers, deux jours après l’éviction de Claude Puel.
"Leicester est ravi de confirmer la nomination de Brendan Rodgers comme son nouveau manager. Il a signé un contrat qui va jusqu'en juin 2022 et sera au King Power Stadium mardi soir pour la visite de Brighton. Il dirigera l'équipe pour la première fois samedi avant le match à Watford, dimanche", a indiqué Leicester, actuel 12e de Premier League, dans un communiqué.
Deux triplés avec le Celtic
Rodgers, 46 ans, a notamment entraîné Liverpool (2012-2015), qu'il a conduit à une deuxième place en Premier League en 2014, avant de rejoindre le Celtic en 2016. Il a mené le club écossais, encore en course cette saison sur les trois tableaux, à deux triplés consécutifs championnat-Coupe d'Ecosse-Coupe de la Ligue.
A Leicester, il tentera de relancer une équipe qui est donc loin d’être larguée en championnat, mais qui n’a plus gagné depuis le 1er janvier et qui reste sur une cinglante défaite contre Crystal Palace (4-1). Depuis son titre en 2016, Leicester a changé trois fois d'entraîneur. Claudio Ranieri avait laissé sa place à Craig Shakespeare en février 2017. Claude Puel lui avait ensuite succédé en octobre 2017.
Selon la presse britannique, le Nord-Irlandais Neil Lennon s'apprête, lui, à prendre en charge le Celtic jusqu'à la fin de la saison. Ancien capitaine du Celtic, le manager a déjà entraîné le champion d'Ecosse, le menant notamment à trois titres en 2012, 2013 et 2014.