RMC Sport

Leicester : la clause qui peut rendre Ranieri encore plus riche

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Avec une première place au classement et une victoire face à Chelsea, Leicester n’en finit plus de surprendre et celui qui profitera de cette forme olympique sera Claudio Ranieri. L’Italien pourrait ainsi toucher le jackpot en primes s’il reste en tête du championnat.

Claudio Ranieri a eu la bonne idée de signer un contrat fort avantageux avec Leicester. Selon le Daily Mail, le club versera à l’ancien coach de l’AS Monaco une prime de 100 000 livres à chaque place prise à partir de la 18ème, en fin de saison. S’il reste premier du championnat, il empochera donc 1,7 million de livres, l’équivalent de 2,4 millions d’euros.

L’objectif était… le maintien

Leicester s’était fixé pour objectif de se maintenir en Premier League. Et c’est très bien parti puisque dans l’histoire du championnat, toutes les équipes en tête en décembre ont terminé dans le Top 4 en mai. L’entraîneur de 64 ans pourra s’appuyer sur son duo d’attaquants Vardy-Mahrez pour y parvenir. Les deux internationaux anglais et algérien comptent, à eux deux seulement, 26 buts cette saison.

L.F.