RMC Sport

Leicester: Le geste très classe de Maddison avec l’arbitre... qui l’a pourtant averti

James Maddison a été averti après son but inscrit lors de Burnley-Leicester (1-2) pour avoir enlevé son maillot et rendu un hommage à une fillette de 5 ans, décédée d’un cancer. Le joueur a aussi pris la défense de l’arbitre, copieusement insulté pour cette décision.

En infériorité numérique pendant 86 minutes, Leicester a réussi la performance de s’imposer sur le terrain de Burnley (1-2), ce samedi, lors de la 31e journée de Premier League. James Maddison a ouvert le score pour les Foxes d’un magnifique coup franc.

Le milieu de terrain a dédié sa célébration en direction de Sophie, une fillette de 5 ans, dont il était proche et qui est décédée des suites d’un cancer en janvier dernier. Il a retiré son maillot pour laisser apparaître le message. "Repose en paix Sophie. Je t’aime." Un geste qui a été sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre Michael Oliver, qui a appliqué à la lettre le règlement.

"Il a simplement fait son travail"

Selon la Loi 12, un joueur n’a pas le droit de retirer son maillot en plein match. Mais cette sanction a eu beaucoup de mal à passer auprès de certains supporters qui l’ont copieusement insulté sur les réseaux sociaux. Le joueur a donc posté un message pour défendre Oliver.

"Au sujet des nombreux tweets sur Michael Oliver, il a simplement fait son travail et n’avait pas le choix, a réagi Maddison sur son compte Twitter. Il ne m’a pas donné ce carton jaune avec plaisir et a présenté ses condoléances au sujet du décès de Sophie, ce que j’ai trouvé très respectueux."

Nicolas Couet