RMC Sport

Leicester prêt à battre son record de transfert

Lucas Perez

Lucas Perez - AFP

Le tout récent champion d’Angleterre va s’activer sur le marché des transferts. Lucas Perez du Deportivo La Corogne est visé par Leicester. Cet attaquant de 27 ans pourrait bien être la recrue la plus chère de son histoire.

Avec son titre de champion de Premier League, Leicester s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension. Entre les droits TV, la Ligue des champions, les probables transferts et les investissements de son propriétaire, les Foxes vont engranger un sacré pactole. Désireux de renforcer son effectif, Claudio Ranieri a ciblé Lucas Perez, attaquant de La Corogne.

Précédent record à 11 millions

Pour satisfaire cette envie, les dirigeants de Leicester vont devoir réaliser un effort financier. Le Deportivo la Corogne n’a pas encore fixé de prix, mais selon The Guardian, il dépassera le transfert record des Foxes. En janvier 2015, les ces derniers avaient signé Andrej Kramaric pour 11 millions d’euros. L’attaquant croate est actuellement en prêt à Hoffenheim, en Bundesliga.

Qui est Lucas Perez ?

Attaquant de 27 ans, Lucas Perez évolue depuis deux ans en Liga. Si sa première saison a été mitigée, avec seulement six réalisations, il est l’une des révélations de ce championnat d’Espagne 2015-2016. L’Espagnol a inscrit 17 buts et délivré 10 passes décisives, contribuant largement au maintien de La Corogne.