Leicester-Southampton: quand Vardy pique le sifflet de l'arbitre pour sanctionner une faute... sur ce même arbitre

S'il vit ces derniers instants avec le maillot de Leicester, Jamie Vardy veut en profiter au maximum. Face à Southampton ce samedi, un match entre deux équipes déjà reléguées en Championship, le légendaire numéro 9 des Foxes s'est fait remarquer dès le début de rencontre au King Power Stadium en ouvrant le score dès la 17e minute. Cinq minutes plus tard, l'international anglais a volé à la rescousse de David Webb, percuté par Jordan Ayew.
Au sol, l'arbitre a vu Jamie Vardy se précipiter vers lui... pour lui prendre son sifflet et signaler la faute.
L'arbitre remplacé
Longtemps sonné, le directeur du jeu a été pris en charge par le staff médical, ce qui a entraîné une interruption d'une dizaine de minutes. Dans l'incapacité de continuer, David Webb a été remplacé par Samuel Barrott pour la suite de la partie, qui a finalement repris.
A 38 ans, Jamie Vardy va quitter le club qui l'a révélé. L'avant-centre a fait l'essentiel de sa carrière professionnel à Leicester, qu'il avait rejoint en 2012 en provenance du club modeste de Fleetwood Town. Il fut l'un des piliers de l'équipe qui a décroché contre toute attente le titre de champion d'Angleterre en 2016. Lors de cette saison magique, l'ex-international (26 sélections, sept buts) avait inscrit 24 buts. A l'heure de quitter Leicester, son compteur affiche 199 buts toutes compétitions confondues, dont 144 en Premier League dont il fut le meilleur buteur en 2015-16 (24 buts).
Dernier joueur de l'effectif à avoir fêté le titre en 2016, Vardy a aussi remporte avec les Foxes la Coupe d'Angleterre en 2020-21 et le Community Shield en 2021. Sur la scène européenne, il fut de l'épopée de 2016-17 en Ligue des champions qui s'est achevée en quart de finale face à l'Atlético Madrid (0-1, 1-1).
L'ultime match de Vardy dans son jardin du King Power Stadium aura lieu le 18 mai contre Ipswich Town, où il aura l'occasion de dire adieu à ses supporters.