RMC Sport mercato

La fin d'une ère à Leicester: légende des Foxes, Jamie Vardy va quitter le club à la fin de la saison

placeholder video
Une légende s'en va... Relégué en Championship, Leicester va désormais devoir faire sans Jamie Vardy. L'ex-international anglais a annoncé, dans une vidéo sur X ce jeudi, son départ du club en fin de saison, après treize années passées chez les Foxes.

C'est décidément une saison que Leicester voudra oublier. 19e de Premier League à cinq journées de la fin du championnat anglais, les Foxes sont d'ores et déjà certains d'évoluer en Championship l'année prochaine. Mais cette relégation se fera sans Jamie Vardy. L'emblématique capitaine des Foxes a pubié une vidéo, face caméra, faisant ses adieux au club, où il aura passé treize années. En légende, un petit coeur bleu aux couleurs du club.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Sur ses réseaux sociaux, il a assuré que Leceister avait "fait l'impossible" en remportant le championnat et qu'il avait, au sein du club, des souvenirs inoubliables, rappelant même le quart de finale de Ligue des champions en 2016/17. "Je suis ici depuis si longtemps que je pensais vraiment que ça ne finirait jamais. Ce fut très difficile à écrire mais aussi une décision très difficile à prendre. Leicester a été ma deuxième maison, ma famille élargie, ma vie pendant 13 ans", a-t-il déclaré.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le président du club, a reconnu à son tour: "Jamie est unique. C'est un joueur exceptionnel qui occupe une place particulière dans le cœur de tous ceux qui sont liés à Leicester City."

Une figure du club

Jamie Vardy restera l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de Leicester. Joueur clé de la montée en Premier League en 2013/14, il avait notamment atteint les sommets deux ans plus tard, remportant, à la surprise générale, le titre de champion d'Angleterre, en formant un duo iconique avec Riyad Mahrez.

Toutefois, Jamie Vardy (38 ans) a expliqué qu'il ne prendrait pas sa retraite. "Je veux continuer à jouer et à faire ce que j'aime le plus".

Pour rappel, Leicester, qui reçoit les Wolves samedi 26 avril, occupe la 19e place de Premier League, après avoir pris 18 points en 33 matchs.

Clémence Gontard