RMC Sport

Leicester : un salaire de près de 4M€ par an pour Ranieri ?

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

D’après le Mirror Sport, une énorme augmentation va être accordée par Leicester à Claudio Ranieri. Dans son prochain contrat, le manager du leader de Premier League se verra proposer un salaire doublé, soit 3,8 millions d’euros par an.

Leicester est déterminé à conserver Claudio Ranieri sur le banc la saison prochaine. Le manager italien de 64 ans, qui a porté les Foxes au sommet de la Premier League, pourrait bientôt voir son salaire largement réévalué, révèle le Mirror Sport.

Un salaire doublé

A la Une du tabloïd ce mercredi matin, la bouille de l’ancien coach de l’AS Monaco et l’annonce d’un salaire multiplié par deux. Engagé l’été dernier jusqu’en 2018, Ranieri se verrait proposer un nouveau contrat avec à la clé 3,8 millions d’euros par an. De quoi mener la vie de château dans les Midlands.

Encore loin de Guardiola

Mais pas suffisant toutefois pour rivaliser avec ses confrères. Pep Guardiola, qui arrivera aux commandes de Manchester City cet été, grimpera illico en haut du classement -des salaires- avec plus de 20 millions d’euros par saison. A Arsenal, Arsène Wenger empoche 10 millions.

la rédaction