RMC Sport

Leicester va se doter du centre d'entraînement "le plus avancé d'Europe"

placeholder video
Leicester City affiche d'énormes ambitions pour son futur centre d'entraînement. Certains experts annoncent que le complexe, qui s'annonce ultra-moderne, sera "le plus avancé d'Europe".

Après plus de 50 ans d’entraînement à Belvoir Drive, les Foxes s’entraineront dans un nouveau centre d’entraînement, plus moderne et plus technologique. Selon Leicester Mercury les architectes chargés de la réalisation des travaux préparatoires seraient les même que ceux utilisés pour le terrain d'entraînement de Tottenham Hotspur, le nouveau stand principal de Liverpool à Anfield et le court numéro un à Wimbledon.

Un dernier hommage à Vichai Srivaddhanaprabha

C’était le rêve de Vichai Srivaddhanaprabha, le président de Leicester, décédé tragiquement dans un accident d’hélicoptère en octobre dernier: "L'évolution est cruciale pour faire avancer notre club, pour rester une équipe forte, performante et compétitive dans la Premier League, pour continuer à créer des souvenirs pour les générations à venir", avait déclaré Khun Vichai l'année dernière.

Le complexe sportif devrait être réalisé sur un site de 74 hectares à Charnwood (nord de Leicester). Il comprendra 12 terrains de football grandeur nature, ainsi que d’autres terrains plus petits. Il prévoit également des aires d'entraînement en plein air, et une salle intérieure complète dans le bâtiment principal qui abritera diverses installations (salles de musculation, piscines, jacuzzis froids, salles de soins...).

Rénover le King Power Stadium

Une rénovation du King Power Stadium faisait également partie des projets du président. L’intention principale était d'en faire un stade d'une capacité de 40.000 places (capacité actuelle : 32 312 places) : "Le développement de notre nouveau terrain d'entraînement proposé à Seagrave et l'agrandissement potentiel du King Power Stadium sont tous deux des avancées passionnantes pour Leicester City dans les années à venir." avait-il annoncé. 

Mais un tout nouveau terrain d'entraînement est devenu la priorité, l'idée étant qu'il contribuera à attirer les meilleurs joueurs et à faire de Leicester un club en plein essor. Leicester a contracté des prêts auprès de multinationales pour financer le projet, qui a été approuvé par le conseil municipal de Charnwood en octobre dernier.

GB