RMC Sport

Les 10 chiffres fous de la Premier League

-

- - AFP

Alors que les clubs de Premier League dépensent sans compter grâce à des colossaux droits TV,  au point de faire exploser les records de transferts, l’élite du football anglais se porte bien à la veille de la nouvelle saison. Grâce à un plateau exceptionnel, la saison de Premier League s’annonce palpitante

: José Mourinho (2004 avec Porto, 2010 Inter Milan), et Pep Guardiola (2009-2011) ont remporté quatre Ligue des champions. La Premier League regroupe ainsi les entraîneurs les plus titrés sur la scène européenne.

20 : Arsène Wenger est resté 20 saisons sur le banc d'Arsenal depuis 1996. Un record pour le technicien alsacien qui a dirigé 752 matchs en Premier League.

190 : Le nombre minimum des rencontres de Premier League qui seront diffusées en direct lors de la saison 2019-2020 (22 matchs supplémentaires par saisons).

20 : en millions d’euros, le salaire touché par l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola. Il est l’entraîneur le mieux payé de Premier League et du monde.

105 + (5) bonus : En millions d’euros, le prix déboursé par Manchester United pour recruter le Français Paul Pogba.

185 : En millions d’euros, les dépenses de Manchester United pour étoffer son effectif (Paul Pogba, Henrikh Mkhitaryan, Eric Bailly).

260 : En millions d’euros, le budget transfert accordé au technicien portugais José Mourinho pour recruter.

: En milliards d’euros, le montant du nouvel accord des droits TV pour la période 2016-2019 reversé à la Premier League. (1,63 milliards déboursé par Sky Sports, et 370 millions d’euros par BT Sport).

>> A lire : Ce que vous pourrez voir sur SFR Sport 1, la chaîne de la Premier League

La Premier League est à suivre en intégralité et en exclusivité sur SFR Sport 1.

2,9 : En milliards d’euros, la valeur financière de Manchester United qui est le club le cher de la Premier League.

: En milliards d’euros, la somme que les 20 clubs de Premier League se partageront sur trois saisons, alors qu’elle était de 3,9 milliards d’euros jusqu’à présent.