
Les chiffres fous de la dernière journée de Premier League

Chelsea champion d'Angleterre - AFP
Chelsea fait mieux que… Chelsea
Impressionnant champion, Chelsea, vainqueur de Sunderland 5-1 est devenu la première équipe à remporter 30 matchs sur 38 en une saison. C'est un succès de plus que le record établi par ces mêmes Blues en 2005 et 2006.
A lire aussi >> Premier League: Manchester City et Liverpool privent Arsenal de Ligue des champions
Tottenham, un record pour rien
Très joli dauphin de Chelsea, Tottenham avait une tête de champion. Sa différence de buts de +60 est d'ailleurs la meilleure d'une équipe non-titrée dans l'histoire de la Premier League. Et même la 4e meilleure de l'histoire, toutes équipes confondues.
En fait, Batshuayi a des stats énormes
Il n'a quasiment pas joué de la saison, mais il a été décisif. En 239 minutes passées sur les pelouses de Premier League, Michy Batshuayi a marqué cinq buts, dont deux ce dimanche contre Sunderland (5-1). Ça fait un toutes les 48 minutes.
Un record amer pour Arsenal
Avec 75 unités au compteur, Arsenal a établi le record de points d'une équipe qui termine à la 5e place. Dommage, avec un de plus Liverpool s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions.
A lire aussi >> Chelsea: les adieux déchirants de John Terry à Stamford Bridge
Crouch, très forte tête
Auteur du seul but de la rencontre entre Southampton et Stoke City (0-1), ce dimanche, Peter Crouch est devenu le premier joueur à marquer 50 buts de la tête en Premier League. Quand on mesure 2,03m, ça aide.
Agüero et Kane avec les légendes
Auteurs d'une immense saison, Sergio Agüero et Harry Kane sont entrés dans la caste très fermée des joueurs à avoir marqué 20 buts ou plus trois ans de suite en Premier League. Leurs prédécesseurs ? Alan Shearer, Ruud van Nistelrooy et Thierry Henry.
Koscielny, le rouge qui tâche
Son tacle à retardement sur Enner Valencia, ce dimanche contre Everton, ne méritait rien d'autre que le rouge. Depuis son arrivée en Premier League en 2010, aucun joueur n'a été plus expulsé que le Français (cinq fois).
A lire aussi >> VIDEO. Arsenal: l'expulsion de Koscielny pour un tacle très en retard
Gomes, la nouvelle vague
Passage de témoin. En remplaçant Wayne Rooney ce dimanche contre Crystal Palace, Angel Gomes est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à évoluer en Premier League. L'espoir de Manchester United est né le 31 août 2000. Coup de vieux.
VIDEO: Le but de l’émotion pour Pogba