Les fans de Crystal Palace se trompent et vandalisent le bus de leur équipe

Le bus vandalisé de l'équipe de Crystal Palace - @onlypassing
Pour vandaliser un bus, il ne faut pas être bien malin. Mais alors quand on se trompe de véhicule, on atteint les sommets de la bêtise. C’est ce qui est arrivé à des supporters de Crystal Palace. Dans la nuit de vendredi à samedi, certains d’entre eux ont dégradé un car en le recouvrant d’un énorme graffiti en l’honneur de leur club sur le parking d’un hôtel.
Ils pensaient alors s’en prendre au véhicule de Middlesbrough, leur adversaire du week-end en championnat. Sauf qu’ils ont en réalité abîmé... le bus de leur propre équipe ! Une confusion liée à l’établissement qui abritait ce soir-là les joueurs de Crystal Palace. Un lieu connu pour accueillir habituellement les équipes visiteuses…
>> Vidéo - Man Utd : l'échange savoureux entre Zlatan et Pogba
Une plaisanterie à 47 000 euros
C’est donc dans un véhicule « customisé » que les joueurs de Sam Allardyce se sont rendus au stade samedi après-midi pour disputer leur match de Premier League. Et l’incident ne les a pas empêchés de s’imposer 1-0 face à Boro et de sortir de la zone de relégation.
Mais le comportement de ces fans va coûter un peu d’argent au club. « 40 000 livres (environ 47 000 euros, ndlr) de dégâts sur notre bus pensant que c’était celui de Boro. Bien joué ! », a écrit sur Twitter Dean Waters, l’assistant jardinier. Avant de faire passer son compte en privé pour que son message ne soit plus visible.
>> League Cup : et à la fin, Ibrahimovic offre la Coupe à Manchester United