RMC Sport

Les gros écrasent la concurrence

Buteur, Nasri permet à Arsenal de rester dans le coup.

Buteur, Nasri permet à Arsenal de rester dans le coup. - -

Cinq des six premiers au classement se sont imposés lors de la 21e journée de Premier League. Manchester United conserve la tête, talonné de près par les voisins de City.

Les matchs s’enchaînent en Angleterre, les corps s’essoufflent et comme souvent dans pareil cas, les gros clubs richement dotés en effectif se détachent. Une règle qu’a une nouvelle fois confirmée cette 21e journée de Premier League au cours de laquelle cinq des six premiers au classement l’ont emporté. Le chaînon manquant, Chelsea, actuel cinquième du championnat, a l’occasion de confirmer le carton plein ce dimanche avec la réception d’Aston Villa.

Toujours invaincu en Premier League, Manchester United a disposé de West Bromwich Albion 2-1, grâce à des buts d’Hernandez et… Rooney ! Une petite renaissance pour le buteur anglais qui n’avait plus marqué en championnat depuis la troisième journée de Premier League, au mois d’août. City reste dans le rythme avec sa victoire à Blackpool (1-0) grâce à un but de Johnson. Les hommes de Mancini consolident leur deuxième place au classement, avec deux points d’avance sur des Gunners d’Arsenal auteurs d’une très belle prestation sur la pelouse de Birmingham. Très inspiré, Samir Nasri a inscrit le but du break à la 58e. Sur les bords de la Mersey, Liverpool s’est donné un peu d’air en dominant Bolton (2-1) grâce à des buts de Torres (49e) et Joe Cole (92e).

Le titre de l'encadré ici

La 21e journée|||

West Bromwich Alibion - Manchester United : 1-2
Manchester City – Blackpool : 1-0
Tottenham – Fulham : 1-0
Liverpool – Bolton : 2-1
Sunderland – Blackburn : 3-0
Stoke City – Everton : 2-0
West Ham – Wolverhampton : 2-0
Birmingham – Arsenal : 0-3

Dimanche
14h30 : Chelsea – Aston Villa
17h00 : Wigan – Newcastle