
Les joueurs de Manchester United rendent hommage aux "Busby Babes"
Avant de vibrer dans une semaine avec la réception du PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Old Trafford se recueille. Manchester United pense ce mercredi aux victimes du tristement célèbre crash de Munich, qui a coûté la vie, il y a 61 ans, à vingt-trois personnes, dont huit joueurs des Red Devils. Cette tragédie s’était produite le 6 février 1958, alors que Manchester United rentrait d'un match de Coupe d'Europe à Belgrade, où il avait obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe des clubs champions européens. Après une étape à Munich, son avion s'était écrasé au décollage, sur une piste enneigée.
"Pour toujours dans nos cœurs"
Un drame qui avait détruit l’avenir doré des "Busby Babes", le nom de la talentueuse génération façonnée par le manager écossais Matt Busby et emmenée notamment par Bobby Charlton. Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs, retraités ou toujours en activité, ont tenu à rendre hommage aux victimes. "Nous n’oublierons jamais", ont notamment écrit sur Twitter Peter Schmeichel, Victor Lindelöf et Luke Shaw. "Se souvenir", a commenté l’ex-attaquant néerlandais Ruud van Nistelrooy. "Pour toujours dans nos cœurs", a réagi Jesse Lingard. "Lorsque vous êtes un vrai fan ou joueur de Manchester United, vous savez l’heure qu’il est. Ne jamais oublier", a confié pour sa part Patrice Evra.
Il était 15h04 lorsque le rêve des "Busby Babes" a pris fin le 6 février 1958. Pour ce sinistre anniversaire, le compte Twitter officiel de Manchester United a ainsi remplacé le logo du club par une pendule indiquant 15h04. Comme celle accrochée à Old Trafford.