RMC Sport

Manchester United: Solskjaer refuse que son staff l’appelle "boss"

Ole Gunnar Solskjaer

Ole Gunnar Solskjaer - AFP

Dans un échange avec des supporters de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, nommé manager en décembre dernier, a confié qu’il avait interdit aux membres de son staff de l’appeler ‘boss’.

Depuis sa prise de fonction comme manager de Manchester United le 19 décembre dernier, Ole Gunnar Solskjaer traverse une sorte d’état de grâce à moins d'une semaine du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au PSG (mardi 12 février, 21h, en direct sur RMC Sport). Sous sa direction, les Red Devils ont remporté neuf de leurs dix derniers matches toutes compétitions confondues. Dans un entretien accordé à un groupe de supporters scandinaves du club, il a confié les clés de sa recette qui s’apparentent d’abord à une grande simplicité. 

"Nous nous connaissons depuis tant d'années"

"Tout repose sur les valeurs d'une famille, confie le technicien norvégien. Que vous vous souciez les uns des autres, que vous vous souteniez et que vous vous connaissiez bien sûr. Kath (réceptionniste du centre d’entraînement de Carrington, ndlr) a été la première personne que j’ai vue quand je suis arrivé ici. Ensuite, j'ai rencontré le staff qui est ici depuis que je suis joueur. Ils ont commencé à m'appeler "boss (patron)". Je leur ai dit: 'Arrêtez ça. Je m'appelle Ole. Appelez-moi Ole'. Nous travaillons ensemble et nous nous connaissons depuis tant d'années. Je ne voulais pas qu'ils m'appellent boss."

>> Cliquez ici pour suivre Manchester United en Premier League et en Ligue des champions et vous abonner aux offres RMC Sport

Une approche qui tranche avec celle plus austère et corrosive de José Mourinho, son prédécesseur sur le banc mancunien. Nommé comme intérimaire jusqu’à la fin de la saison, Solskjaer ambitionne de rester plus longtemps même si les noms de Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane et Massimiliano Allegri figurent parmi ceux des candidats au poste l’été prochain. 

Nicolas Couet