RMC Sport

Les joueurs de Swansea inquiets après avoir tapé "Bielsa" sur Google

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

Cible de Swansea pour remplacer Garry Monk, l’ancien entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa inspire de l’admiration mais aussi un peu d’appréhension chez les joueurs qui ont effectué des recherches sur El loco sur internet.

Mais qui est donc Marcelo Bielsa ? Si la France et surtout l’OM se sont pris de passion pour l’entraîneur argentin, l’Angleterre le connaît peu. Peut-être plus pour très longtemps puisque du côté de Swansea, Huw Jenkins, le président des Swans, fait le forcing pour attirer el Loco sur le banc à la place de Garry Monk, viré au début du mois.

Curtis : "On a tous tapé son nom sur Google"

Si les premiers pas de Marcelo Bielsa en Premier League ne sont pas encore acquis (l’Argentin est aussi en contacts avec l’AS Roma), les joueurs de Swansea n’ont pas attendu son éventuelle signature pour prendre quelques renseignements. L’ancien Marseillais André Ayew a certainement dû donner quelques tuyaux à ses partenaires qui ont approfondi leurs recherches sur internet. « On a tous tapé son nom sur Google cette semaine, reconnaît Alan Curtis, le coach intérimaire. Ce qui impressionne, c’est la vitesse avec laquelle jouent ses équipes. »

Curtis : "Difficile d'appliquer ses méthodes à notre jeu"

Intrigués par la philosophie de jeu d’El loco, les Swans le sont encore plus par sa personnalité et ses méthodes. « Il a la réputation d’être un peu bourru avec notamment des séances d’entraînement très intensives, poursuit Alan Curtis. Cela pourrait être un choc culturel et c’est vrai qu’il y a un peu d’appréhension parmi les joueurs associée aussi à de l’admiration pour ses qualités comme entraîneur. » Et le coach britannique d’ajouter, lui aussi un brin inquiet : « Ce sera difficile d’appliquer ses méthodes à notre jeu. »