RMC Sport

Les Red Devils reprennent la tête

-

- - -

Les joueurs d’Alex Ferguson ont remporté une victoire précieuse face à Arsenal (1-0) dans le duel au sommet de la Premier League. Ils chipent aux Gunners la première place du classement.

Et si Patrice Evra avait raison ? Avant la rencontre, le défenseur de Manchester avait allumé des mèches en qualifiant Arsenal de « centre de formation ». Un brin provocatrice, la petite phrase de l’ancien capitaine des Bleus avait été étouffée dans l’œuf par Arsène Wenger. « Nous, nous ne pensons qu’à la manière dont nous voulons jouer au football, avait répondu le coach londonien, pas aux propos de nos adversaires. »
Pourtant, c’est bien à l’expérience que ses joueurs ont été battus ce lundi soir. Signe révélateur, la moyenne d’âge des Gunners dépassait à peine 25 ans au coup d’envoi. Celle des Red Devils approchait les 28 ans. Trois petites années d’écart sans doute décisives dans le déroulement de la rencontre.

Rooney manque un penalty

En dehors du début de partie, où ils ont fait jeu égal avec Manchester, jamais les joueurs d’Arsenal ne se sont véritablement montrés à la hauteur. Ils ont même longtemps subi les assauts de leurs adversaires, sans vraiment pouvoir espérer revenir au score après le but de Park (41e).
Seul le penalty manqué par Rooney, après une faute de Clichy, leur aura donné un peu d’espoir (73e). Mais au final, Arsenal doit s’incliner face à la maîtrise défensive des Mancuniens, qui restent invaincus en championnat et s’emparent de la place de leader (avec encore un match en retard !).
Comme contre Chelsea (0-2) et Tottenham (2-3), les joueurs d’Arsène Wenger échouent face à un concurrent direct. Désormais deuxièmes du championnat, il leur reste 21 journées s’ils veulent prouver à Patrice Evra qu’il avait tort.

C. Z.