RMC Sport

Les télés anglaises payent la Premier League mais ont des demandes originales en échange

Contrairement à Canal+ ou BeIN Sport, les télés britanniques payent, même sans match, mais ce ne sera pas sans contrepartie.

Canal+ et Bein Sport qui devaient payer à la LFP la dernière traite de la saison se sont abstenus début avril, c'est un choix que n'avaient pas les télé britanniques, Sky Sport et BT, qui diffusent la Premier League, avaient déjà payé l'intégralité de la saison. Mais selon le Daily Mail, même si la saison ne reprend pas, les deux diffuseurs ne vont pas demander un remboursement, qui handicaperait grandement la Premier League et donc par ricochet le spectacle proposé par les chaînes.

Des arbitres pour expliquer leurs décisions

Mais BT et Sky Sports n'entendent pas laisser passer l'orage sans réagir et veulent profiter de la situation pour obtenir plus de la Premier League, à commencer par plus de matchs, puisqu'en Angleterre, tous les matchs ne sont pas diffusés en direct, une aberration dans le paysage audiovisuel européen actuel.

Les diffuseurs veulent aussi en profiter pour tenter pas mal d'innovations: mettre une caméra dans les vestiaires, mais aussi avoir un coach de chaque équipe (pas forcément le manager général) disponible pour des interviews pendant le match avec l'homme de terrain mais aussi pouvoir interviewer l'arbitre à la fin du match et surtout entendre le micro de l'arbitre et ses explications avec les joueurs. 

PK