RMC Sport

Liverpool-Arsenal en direct: des Reds impériaux, l'humiliation pour les Gunners

-

- - AFP

C'est l'heure du choc ! Arsenal se déplace sur la pelouse d'Anfield pour affronter le Liverpool de Jurgen Klopp. Alexis Sanchez est titulaire pour la première fois de la saison alors que Lacazette et Giroud commenceront sur le banc. Coup d'envoi à 17h.

[18h54]

On veut pas enfoncer les Gunners, mais bon...

[Fin du match]

C'est terminé ! A Anfield, Liverpool atomise Arsenal 4 à 0 ! Quelle débandade pour la bande à Wenger. Les mots manquent tant Arsenal a été mauvais dans tous les secteurs. En face, les Reds ont livré une copie parfaite avec un Salah (buteur et passeur) des grands jours. Le trio Henderson-Can-Wijnaldum a éclipsé tous ses adversaires. Si Klopp peut savourer cette victoire, Wenger se retrouve déjà dans la tourmente.

[90']

Il y aura trois minutes de temps additionnel ! Salah a encore failli marquer en tentant une reprise de volée dans un angle fermé ! Corner pour les Reds !

[89']

Coup-franc tiré par Ozil qui trouve la tête de Giroud. Une nouvelle fois, le tir passe au dessus du but de Loris Karius.

[86']

Corner à suivre pour Arsenal qui va tenter de ne pas terminer fanny... Mais ça se transforme en contre-attaque pour les Reds. Sturridge frappe, mais la tentative est trop écrasée...

[84']

Au tour d'Emre Can de laisser sa place sur le terrain. Il est suppléé par Grujic, la recrue venue de l'Etoile Rouge de Belgrade.

[82']

Les Gunners tentent de combiner dans la surface et Xhaka est trouvé sur les 30 mètres. Il allume une mèche qui passe de peu au-dessus. Insuffisant...

[79']

BUT !!!

Le calice jusqu'à la lie pour Arsenal ! Sturridge, nouvel entrant enfonce et étouffe les Gunners une nouvelle fois ! Can ramène le ballon jusque dans la surface et sert Salah sur la gauche. L'Egyptien centre et trouve Sturridge au second poteau qui n'a plus qu'à pousser le ballon avec sa tête ! 4 à 0, c'est l'humiliation totale !

[76']

Quel travail de Georginho Wijnaldum ! Le Néerlandais a posé sur les fesses Welbeck avec un ballon passé derrière la jambe. Ca fait mal...

[74']

Sortie de Sadio Mané sous les ovations du public d'Anfield et Sturridge le remplace !

[72']

On prend le même et on recommence. Mauvais contrôle de Rob Holding et il va empaler Jordan Henderson. Il prend naturellement un carton jaune.

[70']

Belle bourde de Holding qui pense intercepter une passe mais refile le ballon à Mané qui file au but. Son plat du pied est repoussé par l'inépuusable Petr Cech qui doit en avoir plein les bottes de sa défense...

[69']

Premier début d'occasion pour le duo Giroud-Lacazette. LA remise de Giroud est bonne mais la frappe de Lacazette dans la défense est repoussée.

[68']

Quel match d'Emre Can ! Il est partout, en attaque comme en défense il est impeccable le milieu allemand.

[66']

[64']

Le rythme est un peu redescendu depuis le but de Salah. Mais encore une fois, la défense des Gunners rend des ballons gratuitement...

[61']

Giroud et Lacazette se préparent à rentrer... Il était temps pour nos deux Frenchies ! Sanchez et Oxlade cèdent donc leurs places.

[60']

Tempête sous le crâne d'Arsène Wenger qui ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive. Il est obligé d'effectuer d'autres changements...

[57']

BUT !!!

LE BIIIIIJOUUUUUU DE SALAAAAAAAAH ! Corner pour Arsenal repoussé par la défense des Reds, Bellerin n'attaque pas son ballon et il se le fait chiper par Salah. L'ailier égyptien file tout seul au but et ajuste du gauche Cech ! 3 à 0, c'est la débandade !

[55']

SALAAAAAh pour l'occasion ! Monreal perd un ballon sur ses 40 mètres et Mohamed Salah déboule tout seul sur son côté. Il se met en position de frappe et enroule le cuir mais Cech repousse une nouvelle fois !

[54']

Sur le coup-franc qui suit à l'entrée de la surface, le ballon fuit tout le monde dans la surface. C'était chaud, Lovren était proche de marquer !

[53']

Quelle erreur d'Holding qui a joué au chat et à la souris avec Mané. L'ailier des Reds l'harcèle et récupère le ballon. Holding commet une faute derrière.

[51']

On assiste à un énorme changement d'attitude chez les Gunners. Autant dire que Wenger a du pousser une gueulante dans les vestiaires !

[49']

Carton jaune pour Mesut Ozil qui a taclé Henderson un peu par derrière.

[47']

Arsenal est bien rentré dans sa deuxième période, les passes arrivent mieux et les combinaisons fonctionnent. C'est toujours plus simple quand tous les joueurs jouent à leur poste.

[46']

Comme prévu, Arsène Wenger a effectué du changement avec la rentrée de Coquelin à la place de Ramsey.

[45']

C'est reparti à Anfield !

[Mi-temps]

[Mi-temps]

C'est la mi-temps à Anfield, Liverpool mène logiquement face à Arsenal 2 à 0 ! Quelle première mi-temps catastrophique d'Arsenal qui est dépassé dans tous les secteurs du jeu et l'agressivité. Et face à Liverpool ça ne pardonne pas. Firmino de la tête et Mané sur un enroulé ont puni les Gunners. Arsène Wenger va devoir faire du changement.

[45']

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.

[43']

Arsenal a une petite prise de conscience et a failli trompé Loris Karius. Un centre contré puis une frappe contrée mais là ça ne veut pas...

[40']

BUT !!!

MAAAAAAANEEEEEEEEE ! Olalalala quel but de Liverpool encore une fois ! Lancé en profondeur par Firmino, Mané se retrouve seul face à Holding ! Il se décale sur sa droite et enroule sa frappe qui vient mourir dans le petit filet opposé ! 2 à 0 pour les Reds !

[38']

Enfin Arsenal enchaîne plus de 3 passes et se retrouve dans la surface des Reds. Malheureusement, la dernière passe n'est pas assurée...

[35']

C'est au tour de Wijnaldum d'enflammer le stade avec une course folle de 30 mètres. Il met sur les fesses Ramsey avec crochet inter puis crochet exter. Du grand art !

[34']

C'est un vrai bordel dans la défense d'Arsenal qui décidément n'arrive à rien sur ces 35 première minutes. Liverpool peut s'exprimer tranquillement, sans être gêné...

[32']

MANE pour la volée ! Sur un centre de Henderson repoussé, Sadio Mané allume comme ça vient mais sa frappe file juste à côté des buts de Cech !

[29']

Liverpool garde la possession du ballon et fait courir Arsenal. Mesut Ozil est complètement transparent, tout comme Welbeck.

[28']

[25']

Et l'occasion pour Salah ! Lancé dans le dos de la défense par Gomez, Mohamed Salah fixe son vis à vis, se décale sur son pied gauche et frappe ! Cech détourne la tentative de l'Egyptien !

[23']

Jamais deux sans trois, Joe Gomez prend lui aussi un carton jaune ! Il n'a pas apprécié les grigri de Ramsey.

[22']

Danny Welbeck prend un carton à son tour après être arrivé en retard sur un dégagement de Moreno !

[21']

Dejan Lovren prend son carton jaune après un violent coup de coude sur Welbeck ! Mérité pour le Croate !

[19']

Nouvelle grosse perte de balle qui profite à Firmino ! L'attaquant brésilien décale Henderson qui se présente face à Cech. Il tente le petit piqué mais ne cadre pas sa tentative ! Attention aux Reds !

[17']

BUT !!!

Firminoooooooooooo ! Grosse perte de balle de Bellerin dans son camp qui profite à Liverpool. Can décale Gomez qui se met sur son pied droit. Le centre du latéral trouve Firmino seul au point de penalty qui met son crâne ! 1 à 0 pour liverpool !

[15']

Le milieu d'Arsenal ne voit pas le jour, débordé par les appels incessants de Can et Wijnaldum ! Mané déborde mais son centre est détourné en corner.

[14']

Liverpool accule Arsenal dans son camp et les force à envoyer des longs ballons devant. Evidemment ça ne fonctionne pas beaucoup.

[10']

Quel arrêt de CEEEEEEECH !!!! Emre Can déborde sur le côté gauche et centre à ras de terre au second poteau. Salah surgit et assure avec un plat du pied! Cech sort sur l'Egyptien et arrête le ballon ! Incroyable !

[7']

On change de camp avec une interception de Ramsey, bien relayé par Sanchez. Le Chilien transmet en profondeur pour Welbeck qui s'emmène le ballon mais sa frappe passe au-dessus des buts de Karius.

[5']

Ca chauffe pour Arsenal ! Après un dégagement raté de Koscielny, Salah se saisit du ballon et centre au second poteau pour...personne ! Moreno récupère et centre à son tour, la tête de Can file à côté.

[4']

Au tour d'Arsenal de conserver le ballon. Oxlade Chamberlain est souvent trouvé sur son côté droit.

[1']

Les Reds ont une totale maîtrise du ballon dans ces premières secondes. Juste avant un ballon volé par le Chilien Alexis Sanchez !

[0']

Après un magnifique You'll never walk alone, le coup d'envoi est donné par Martin Atkinson, l'arbitre de cette rencontre !

[Avant-match]

[Avant-match]

Manchester City: Agüero ne sera pas inquiété après l’incident à Bournemouth

Une première information samedi indiquait que Sergio Agüero était visé par une plainte d’un stadier de Bournemouth, qui l’accusait de l’avoir bousculé après le but de la victoire des Citizens dans le temps additionnel (1-2). Finalement, l’Argentin est innocenté. La plainte a été retirée.

Les infos sur cette affaire sont là.

[Avant-match]

Belle 300e Aaron !

[Avant-match]

[Avant-match]

Le mercato en direct: Mignolet sur le point de quitter Liverpool?

A cinq jours de la fermeture du mercato, va-t-on avoir le fin mot de l’histoire du feuilleton Mbappé ? Retrouvez toute la journée toutes les infos et rumeurs du jour grâce aux rédactions de RMC Sport et SFR Sport.

Parce qu'il n'y a pas que Mbappé dans la vie, il y aussi Mignolet !

[Avant-match]

[Avant-match]

[Avant-match]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le choc entre Liverpool et Arsenal.