RMC Sport

Liverpool-Arsenal en direct : les Reds en patron

Olivier Giroud débutera le choc de la Premier League avec Arsenal face à Liverpool ce samedi à Anfield Road (18h30).

Olivier Giroud débutera le choc de la Premier League avec Arsenal face à Liverpool ce samedi à Anfield Road (18h30). - AFP

Avant la diffusion du choc de Premier League, Liverpool-Arsenal, sur SFR Sport ce samedi dès 18h30, suivez sur notre site les compos, les coulisses et l’ambiance de cette rencontre au sommet à Anfield Road.

[93' (3-1)]

C'est terminé à Anfield ! Victoire méritée de Liverpool (3-1) face à un Arsenal qui a déçu. Invisibles en première période, les Gunners ont complètement pris l'eau et ont dû attendre l'entrée en jeu d'Alexis Sanchez en seconde période pour montrer un autre visage. Liverpool a séduit, à l'image de ses buteurs (Firmino, Mané et Wijnaldum), et reprend la 3e place de Premier League. Arsenal est désormais cinquième. 

[90' (3-1)]

BUUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! QUEL BUT MESDAMES ET MESSIEURS ! Lallana réalise un travail formidable au milieu, et dépose un bijou de ballon à Origi sur l'aile droite. Le Belge est tout aussi intelligent et centre pour Wijnaldum, qui en une touche fusille Petr Cech. MAGNIFIQUE. 

[87' (2-1)]

Arsenal n'y arrive pas. Techniquement, c'est trop faible pour faire peur à ce bloc de Liverpool très bien en place ce soir.

[85' (2-1)]

Arsenal a encore 5 minutes dans le temps réglementaire pour égaliser, et ainsi éviter une 4e défaite lors de ses 6 derniers matchs disputés...

[83' (2-1)]

LE POTEAU POUR LIVERPOOL ! Encore sur un coup franc, Milner trouve Origi. La tête du Belge est repoussée par la base du poteau de Petr Cech !

[80' (2-1)]

Changement pour Liverpool. Coutinho, très bon aujourd'hui, laisse sa place à Divock Origi.

[78' (2-1)]

Si vous n'avez pas vu ce but, foncez. C'est cadeau.

[76' (2-1)]

Oh le caviar de Coutinho ! Sur un coup franc à 30 mètres, le Brésilien dépose un bijou de ballon sur la tête de Matip. Malheureusement pour Liverpool, le Camerounais manque totalement sa tentative, alors qu'il était seul dans les six mètres.

[74' (2-1)]

Double changement pour Arsenal : Giroud et Welbeck laissent leur place à Walcott et Lucas Perez.

[72' (2-1)]

À l'entrée de la surface, Coutinho tente sa chance : ça passe largement au-dessus du but de Petr Cech.

[70' (2-1)]

Arsenal a changé de visage depuis l'entrée en jeu d'Alexis Sanchez. C'est toujours pas flamboyant, mais dans l'envie, c'est le jour et la nuit avec la première période.

[67' (2-1)]

OH MUSTAFI ! Le défenseur d'Arsenal nous a fait une Bernard Mendy : accélération fulgurante et grand pont, avant d'envoyer un bon centre détourné par Klavan devant Giroud. On l'avait pas vu venir celui-là.

[65' (2-1)]

Liverpool n'a pas paniqué après la réduction du score d'Arsenal. Au contraire, les Reds continuent de jouer au football et de se projeter en nombre offensivement.

[62' (2-1)]

Apparemment, ça se ressent aussi du stade. L'homme à tout faire.

[60' (2-1)]

Le sauvetage de Mustafi ! Belle action collective des Reds, qui se conclue par un centre au couteau de Coutinho dans les six mètres. Firmino est tout proche de reprendre le ballon, mais Mustafi arrive en catastrophe et dégage le ballon en corner.

[58' (2-1)]

Cela faisait 10 mois que Welbeck n'avait plus était titulaire. Buteur pour son retour : la belle histoire du jour.

[56' (2-1)]

BUUUUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Alexis Sanchez, encore lui, accélère et envoie Danny Welbeck sur orbite. L'Anglais réalise un joli piquet pour battre Mignolet, et relance totalement ce match !

[54' (2-0)]

Arsenal est plutôt bien rentré dans cette deuxième période. Dans l'envie et dans l'intensité, c'est beaucoup mieux. Reste maintenant à élever encore un peu le niveau technique.

[52' (2-0)]

Admirez l'arrêt de Mignolet en image : un petit bonbon. Succulent.

[50' (2-0)]

OOOOH GIROUD ! Alexis Sanchez envoie une galette à Olivier Giroud au point de pénalty, qui place une tête parfaite. Simon Mignolet s'envole, et détourne la tentative du Français sur sa barre transversale. Liverpool a eu chaud.

[48' (2-0)]

Un changement pour Arsenal : Alexis Sanchez entre en jeu à la place de Francis Coquelin. Oxlade-Chamberlain glisse donc au milieu, Welbeck prend le couloir droit et Alexis Sanchez l'aile gauche.

[46' (2-0)]

C'est reparti à Anfield pour cette seconde période entre Liverpool et Arsenal !

[45' (2-0)]

C'est la mi-temps à Anfield. Auteur d'une prestation de bonne qualité, Liverpool a réussi à s'accorder un avantage confortable grâce à Firmino et Sadio Mané (2-0). Arsenal est totalement apathique, manque d'agressivité dans le pressing, et n'a eu aucune situation dangereuse en première période. Il va falloir modifier des choses pour Arsène Wenger, s'il ne veut pas voir son équipe totalement couler en seconde période. 

[43' (2-0)]

Coutinho tout proche du troisième ! Avec énormément de réussite, Lallana trouve Coutinho, seul dans la surface, qui réussi un superbe contrôle, mais son tir trop mou est capté facilement par Petr Cech.

[41' (2-0)]

Quelle belle première période de Liverpool. Dans l'état d'esprit, l'agressivité et la volonté de toujours se porter vers l'avant, on est quand même sur une prestation de haut niveau. Et concernant Arsenal, c'est absolument tout l'inverse.

[39' (2-0)]

BUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! OH LE BIJOU COLLECTIF ! Sur l'aile gauche, Milner sert Wijnaldum dans l'interview qui repique dans la surface. Le Néerlandais trouve Firmino dans l'axe, qui décale Mané complètement seul à l'opposé de la surface. Le Sénégalais ne se pose pas de question et fusille Petr Cech. Arsenal est KO. 

[37' (1-0)]

Il va falloir changer quelque chose dans cette équipe d'Arsenal (faire rentrer Sanchez) pour bousculer tout ça en seconde période. Parce que là, on ne veut pas faire peur aux fans des Gunners qui nous lisent, c'est vraiment inquiétant.

[35' (1-0)]

Liverpool accélère depuis quelques minutes. Servi par Clyne, Mané se retourne face à Monreal et tente une frappe enroulée au deuxième poteau : totalement loupée, mais l'idée était belle.

[32' (1-0)]

Si vous n'avez pas vu le but de Firmino, le voici, servi sur un plateau. Ne nous remerciez pas.

[30' (1-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 82% de possession et 2 tirs à 1 en faveur de Liverpool. Domination sans partage des Reds.

[28' (1-0)]

Coutinho ! À l'entrée de la surface, le Brésilien tente sa chance d'une lourde frappe dont il a le secret. Sa tentative passe juste au-dessus de la cage de Petr Cech.

[27' (1-0)]

Alexis Sanchez est parti à l'échauffement. Giroud se touche la cuisse : affaire à suivre.

[25' (1-0)]

Arsenal n'a aucune inspiration offensive ce soir. La faute au pressing et à la bonne organisation de Liverpool certes, mais il y a aussi un gros souci dans le jeu balle au pied des Gunners. Très peu de mouvement, trop de déchets : c'est vraiment décevant pour le moment.

[22' (1-0)]

Le pressing de Liverpool est incroyable, on dirait une chorégraphie d'un clip de Beyonce. Les joueurs montent tous dans le bon timing, les consignes sont appliquées à la lettre : c'est magnifique.

[20' (1-0)]

Première "opportunité" pour Arsenal. Sur l'aile droite, Oxlade-Chamberlain se joue de Milner, rentre dans l'axe et centre. Giroud est proche de prendre le ballon devant Mignolet. Proche seulement : le ballon sort derrière la cage du portier des Reds.

[18' (1-0)]

Arsenal n'arrive pas à sortir de sa moitié de terrain, et récupère le ballon beaucoup trop bas.

[16' (1-0)]

Liverpool gère très bien son avantage. Les Reds n'ont pas reculé après l'ouverture du score et continue même de presser très haut pour marquer le but du KO rapidement.

[13' (1-0)]

Mais on fait confiance à Arsène Wenger, qui a les capacités de s'adapter à cette situation. Et ce n'est pas nous qui le disons, mais bien son adversaire du soir Jürgen Klopp. Respect.

[11' (1-0)]

Les deux équipes étaient dans un round d'observation avant ce match, et Arsenal semblait bien en place derrière. Un dégagement a suffit à désorganiser le bloc : il va falloir changer de stratégie pour Arsène Wenger.

[9' (1-0)]

BUUUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! Sur un long dégagement, Mignolet trouve Coutinho qui dévie de la tête sur Lallana. Face au jeu, l'Anglais sert Mané sur le côté droit de la surface, qui tente sa chance. Sa frappe croisée est manquée mais arrive dans les pieds de Firmino, seul au deuxième poteau, qui ouvre le score à bout portant !

[7' (0-0)]

Voilà à quoi ressemble Anfield ce soir. Même en photos on ressent l'atmosphère des gros matchs.

[5' (0-0)]

Liverpool commence bien ce match. Les Reds essayent de s'installer dans le camp des Gunners et pressent très haut à la perte du ballon. C'est plutôt propre pour le moment.

[3' (0-0)]

Grosse ambiance à Anfield ce soir. Sûrement grâce à nos Frenchies présents sur place.

[1' (0-0)]

C'est parti à Anfield pour cet énorme choc entre Liverpool et Arsenal !

[18h25]

Les deux équipes entrent sur la pelouse, dans une énorme ambiance à Anfield. Le YNWA résonne : les frissons, toujours.

[18h13]

... au contraire d'Arsenal

Oui, les Gunners ont souffert cette saison en déplacement dans les "gros" matchs : trois défaites (Everton, Manchester City et Chelsea) et un nul (Manchester United). Attention à ne pas sombrer dans l'enfer d'Anfield. 

[18h05]

Liverpool aime les chocs...

Face aux grosses écuries, Liverpool a de très beau résultat cette saison à Anfield : deux victoires (Manchester City, Tottenham) et deux nuls (Chelsea et Manchester United). Arsenal est prévenu. 

[17h55]

Wenger explique pourquoi il a laissé Sanchez sur le banc

"On se présente avec Giroud et Welbeck devant parce que nous avons besoin d'être un peu plus direct et puissant dans les airs", a justifié l'entraîneur d'Arsenal.

[17h49]

Alexis Sanchez sur le banc, ça ne plaît pas à tout le monde

"Mais pourquoi Sanchez est sur le banc?" s'interroge un twittos. "Qu'est-il arrivé à Alexis... mettez mon gars sur le terrain... ou on va perdre aujourd'hui", fait écho un autre.

[17h40]

On va vite changer de costume H-1

[17h30]

Le onze d'Arsenal avec Giroud

Cech - Monreal, Koscielny, Mustafi, Bellerin - Coquelin, Xhaka, Iwobi, Oxlade-Chamberlain, Welbeck - Giroud

Le banc : Ospina, Gibbs, Gabriel, Ramsey, Walcott, Alexis, Lucas

[17h29]

La compo de Liverpool

Mignolet - Clyne, Matip, Klavan, Milner - Wijnaldum, Can, Lallana - Coutinho, Mané, Firminho

Le banc : Karius, Moreno, Alexander-Arnold, Lovren, Lucas, Origi, Woodburn

[17h27]

Giroud en chasse derrière Henry

Le buteur des Gunners peut avoir la légende française d'Arsenal dans le viseur. Comme le rappelle la Premier League, le seul joueur des Londoniens à avoir marqué plus de buts qu'Olivier Giroud contre Liverpool (5) est... Thierry Henry (8).

[17h20]

Les Gunners sont dans la place

[17h14]

Les fans de Liverpool... fans de Bournemouth

Aux abords du stade, lorsque les fans de Liverpool ont appris le match nul obtenu par Bournemouth chez l'ennemi des Reds, Manchester United, il y a eu une explosion de joie, comme si les supporters fêtaient une victoire. Ça promet pour ce soir !

Benoit Boutron

A lire aussi >> VIDEO. Man Utd-Bournemouth: Zlatan se venge après s'être fait marcher sur la tête

[17h03]

Qui manquera le choc ?

Côté Arsenal, tout le monde devrait être au rendez-vous de choc entre candidats à l'Europe puisqu'Aaron Ramsey, Laurent Koscielny, Olivier Giroud, Danny Welbeck et Mesut Özil seront bien aptes. En face, Jordan Henderson et Daniel Sturridge, blessés, seront absents.

[16h55]

Quelques frissons, c'est cadeau

[16h49]

On veut des buts

Les stats nous promettent un beau spectacle à Anfield Road, ce samedi. Lors des trois dernières confrontations entre les Reds et les Gunners à Liverpool, seize buts ont été inscrits. Soit une moyenne de 5,3 buts par match. On n'a plus qu'à attendre !

[16h44]

Voyage, voyage

[16h32]

Giroud à Anfield ?

L'attaquant des Gunners, en délicatesse avec sa cheville récemment, a "eu deux semaines pour bien [se] soigner et espère en avoir fini avec ces pépins physiques". Olivier Giroud en a dit plus dans Team Duga ce jeudi.

A retrouver >> par ici

[16h19]

Un peu de tourisme

L'Albert dock, attraction touristique gratuite la plus fréquentée en Angleterre (hors Londres) : 5 millions de visiteurs par an !

[16h11]

Une petite revue de presse, avec les enjeux du match

Ce samedi, le Sun pointe la fragilité d'Arsenal, qui n'a toujours pas battu un gros cette saison, alors que Liverpool est le spécialiste des grosses affiches : deux points pris en moyenne contre les membres du top 6 !

Pour le Mirror, qui dresse le parcours croisé des deux clubs éjectés du podium, il est temps de se ressaisir. Le quotidien met en lumière le mauvais parcours des Reds… qui n'ont pris que six points en 2017. Dans le même temps, le quotidien rappelle également qu'Arsenal n'a plus gagné à Anfield depuis 2012.

Enfin, le Daily Star retranscrit les propos de Jürgen Klopp, en conférence de presse. « Je ne suis pas un clown », a déclaré le coach allemand de Liverpool. Avant d'ajouter que son club devait recruter massivement au prochain mercato pour continuer à progresser.

Benoit Boutron

[16h02]

L’ambiance monte doucement depuis ce matin

Dès dix heures, les portes d'Anfield Road ont ouvert pour permettre aux fans de récupérer leurs billets. Déjà de nombreux hommages ont été rendus devant le mémorial des victimes d'Hillsborough - stade dans lequel 96 supporters de Liverpool avaient trouvé la mort dans un mouvement de foule en 1989.

Benoit Boutron

[15h53]

Comme tout bon choc de Premier League

La rencontre sera à suivre sur SFR Sport en direct. Avant le match, les caméras de la chaîne ont pu capter le périple des fans des Reds jusqu'à Anfield... et la boutique du club.

>> Liverpool-Arsenal: journée spéciale sur SFR Sport 1, avec six heures en direct d'Anfield !

[15h49]

Bonjour !

Bienvenue à tous pour suivre cet avant-match en notre compagnie. Ambiance sur place, coulisses et dernières infos, on vous dit tout.