RMC Sport

Liverpool-Arsenal en direct: les Reds trop forts pour les Gunners

Sadio Mané (Liverpool)

Sadio Mané (Liverpool) - ICON

Huit jours après avoir battu Chelsea (0-2), Liverpool s'est amusé d'un autre gros morceau, Arsenal, lundi soir à Anfield (3-1) dans le choc de la 3e journée de Premier League.

[23h01]

La belle victoire des Reds en vidéo

[22h58]

Les hommes de Jürgen Klopp, qui poursuivent leur sans-faute en Premier League cette saison, grimpent sur la deuxième marche du podium ce lundi soir. Les joueurs de Mikel Arteta reculent eux au cinquième rang.

[90e+3]

Liverpool impressionnant face à Arsenal ! (3-1)

En mode rouleau compresseur à Anfield, Liverpool s'impose logiquement contre Arsenal au terme d'une démonstration de force. Si Lacazette a marqué avec chance (25e), les Gunners n'ont rien pu faire face à ces Reds-là. Mané (28e), Robertson (34e) et la recrue Jota (88e) ont marqué. Liverpool rejoint Everton et Leicester en tête du championnat.

[90e+1]

Dernier changement opéré par Klopp, alors que Minamino prend la place de Firmino.

[90e]

Temps additionnel : trois minutes minimum.

[88e]

BUT !!!

BUUUUT DE JOTA !!! 3-1 POUR LIVERPOOL !!

Encore un très bon centre en première intention d'Alexander-Arnold depuis la droite. David Luiz repousse dans l'axe de la tête, directement sur Jota. La recrue des Reds contrôle et enchaîne d'une reprise du droit qui laisse Leno impuissant sur sa ligne !

[86e]

Quelle incompréhension entre Reds ! (2-1)

Liverpool a un contre parfait à négocier, à 3 contre 1. Wijnaldum passe sur sa gauche vers Jota, mais sans pouvoir contrôler dans la surface, l'ailier est gêné par Salah qui voulait le ballon avant lui !

[84e]

Jota doit mieux faire ! (2-1)

Depuis le côté droit, Salah repique sur son pied gauche et déstabilise toute la défense adverse d'une passe intelligente à l'opposée pour Jota. En position de frappe côté gauche dans la surface, l'ailier frappe dans le petit filet de Leno !

[82e]

Jota cherche la lucarne ! (2-1)

Le nouvel entrant Jota se met rapidement en évidence, et prend sa chance d'une jolie frappe du droit enroulé. Sa tentative n'est pas cadrée et la lucarne opposée n'est pas trouvée !

[80e]

Double changement côté Liverpool : Mané et Keita sortent, tandis que Milner et Jota entrent.

[79e]

Enfin un corner obtenu par Arsenal dans ce match, frappé par Pépé à droite. Mais le centre de l'Ivoirien au premier poteau n'est pas du tout levé, et ne passe pas le premier rideau adverse.

[76e]

On a vu Lacazette dépité au moment de se rasseoir sur le banc des Gunners. L'attaquant français doit repenser à ses deux duels manqués face à Alisson.

[74e]

Buteur heureux en première période, Lacazette cède sa place à Nketiah pour Arsenal.

[73e]

Coupable d'une charge dans le dos de Mané, Ceballos écope d'un carton jaune sévère.

[71e]

La défense d'Arsenal souffre, plie mais ne rompt pas. Liverpool continue de faire le forcing pour inscrire le but du break.

[69e]

Pendant ce temps-là, Pépé prend la place de Willian du côté des Gunners. Le Brésilien a été transparent.

[68e]

Bellerin reçoit un carton jaune après une faute sur Mané, qu'il retient du bras.

[65e]

Mané manque le cadre ! (2-1)

Petit festival de Mané dans la surface, qui se retrouve finalement en position de frappe après un une-deux chanceux avec Salah. Son tir tout en se retournant manque de peu le cadre !

[63e]

Lacazette manque son face-à-face ! (2-1)

Couvert par le mauvais replis d'Alexander-Arnold, Lacazette est lancé seul dans l'axe à l'entrée de la surface. L'attaquant français frappe mais Alisson, qui est resté debout jusqu'au dernier moment, repousse la tentative !

[62e]

Le tir puissant de Van Dijk ! (2-1)

Auteur d'une partie très convaincante et à l'aise dans la distribution du jeu, Van Dijk prouve aussi qu'il a une bonne frappe. Son tir depuis les 25 mètres est repoussé par Leno après un rebond !

[60e]

Premier changement dans ce match, alors que Ceballos prend la place de Xhaka dans le milieu des Gunners.

[59e]

Lancé dans le dos de la défense de Liverpool mais en position de hors-jeu, Lacazette loupe de toute façon son face-à-face avec Leno.

[58e]

Constamment en retard dans leurs interventions, les Gunners semblent être en train de s'épuiser, eux qui courent beaucoup après le ballon. Liverpool déroule son jeu.

[55e]

Avant ce match, Arsenal restait sur quatre succès en autant de rencontres si l'on comptabilise sa victoire aux tirs au but lors du Community Shield, face à ces Reds.

[52e]

Quelle passe longue de Van Dijk, qui trouve magnifiquement Alexander-Arnold à droite. Le centre ensuite en une touche du latéral est dangereux, mais la défense d'Arsenal parvient à se dégager.

[49e]

Vilaine semelle sur Tierney d'Alexander-Arnold, qui est sanctionné d'un carton jaune mérité.

[47e]

Première montée rageuse dans cette seconde période de Mané, lancé par-dessus la défense par Wijnaldum à gauche. En bout de course, le Sénégalais déclenche une lourde frappe qui s'envole un peu trop.

[46e]

C'est reparti à Anfield ! (2-1)

Aucun changement à noter à la pause.

[45e+2]

C'est la mi-temps à Anfield ! (2-1)

Première période emballante à Liverpool, où les Reds mènent logiquement au score à la pause. Surpris par l'ouverture du score de Lacazette contre le cours du jeu (25e), les joueurs de Klopp ont rapidement égalisé grâce à Mané (28e), avant de passer devant par l'intermédiaire de Robertson (34e), qui s'est rattrapé de sa boulette sur le but d'Arsenal. Liverpool a été ultra-dominateur face à de timides Gunners.

[34e]

BUT !!!

BUUUUT DE ROBERTSON !!! 2-1 POUR LIVERPOOL !!

Liverpool repasse devant dans la foulée. Robertson est seul au second poteau sur un très bon centre de son pendant à droite, Alexander-Arnold. Le premier cité contrôle dans la surface et pique son ballon par-dessus Leno !

[28e]

BUT !!!

BUUUUT DE MANÉ !!! 1-1, LIVERPOOL ÉGALISE !!!

Liverpool n'aura pas eu le temps de douter. Une boulette de David Luiz qui relance mal depuis sa surface profite aux Reds. Ce qui permet à Salah, qui s'infiltre dans la surface par la droite, de frapper en force. Leno repousse... sur Mané, qui termine devant le but vide ! 

[25e]

BUT !!!

BUUUUT DE LACAZETTE !!! 0-1 POUR ARSENAL !!!

Sensation à Anfield où, contre le cours du jeu, Lacazette ouvre le score après une énorme erreur de Robertson. Le Français trompe Alisson à bout portant malgré une reprise manquée !

[21h32]

Suite à un problème technique, le déroulement de la première période de ce live n'est plus disponible. Veuillez nous excuser pour cet imprévu.