RMC Sport

Liverpool-Burnley: Emre Can délivre les Reds

Liverpool - Burnley

Liverpool - Burnley - (AFP)

Seule équipe du top 6 à jouer ce week-end en Premier League, pour cause de FA Cup, Liverpool a l'occasion de mettre la pression sur ses concurrents ce dimanche. L'objectif est clair : gagner, et se rapprocher du podium, pour accéder à la LDC l'an prochain.

[94' (2-1)]

C'est terminé à Anfield ! Dans la douleur, Liverpool s'impose face à Burnley (2-1) grâce à Wijnaldum et Emre Can, après avoir été mené au score. Pas inspiré cet après-midi, les Reds ont eu le mérite de marquer sur leurs deux seules occasions, face à une équipe de Burnley vaillante, qui méritait beaucoup mieux que ce résultat aujourd'hui. Grâce à ce résultat, Liverpool revient à un petit point du podium de Premier League. 

[92' (2-1)]

QUELLE OCCASION POUR BURNLEY ! Après un coup de billard dans la surface, Keaton dévie un bon ballon à Lowton. Excentré mais à bout portant, le latéral des Clarets tente une demi-volée qui passe juste au-dessus de la cage de Mignolet ! 

[90' (2-1)]

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce match. 4 minutes pour Burnley pour y croire encore.

[88' (2-1)]

Troisième et dernier changement pour Burnley. Agyei, qui fait sa première apparition en Premier League, rentre à place de Arfield.

[85' (2-1)]

Liverpool recule, mais ne craque pas face à une attaque de Burnley peu inspiré dans cette seconde période.

[83' (2-1)]

Deuxième changement pour Burnley. Andy Gray laisse sa place à un autre buteur, Sam Vokes.

[80' (2-1)]

Burnley est sur sa lancée à l'extérieur du coup. La 12eme défaite se profile, pour 2 nuls et... 0 victoire. Ça pique, parce que les Clarets ne méritent pas ce résultat aujourd'hui.

[78' (2-1)]

Deuxième changement pour Liverpool. Divock Origi est remplacé par Lucas Leiva. On renforce le milieu du côté de Jürgen Klopp.

[76' (2-1)]

Liverpool gère plutôt bien son avantage depuis le deuxième but, mais a toujours autant de mal à se projeter dans le camp adverse.

[74' (2-1)]

Premier changement pour Burnley. Boyd laisse sa place à Brady : du poste pour poste au milieu.

[71' (2-1)]

Oh Woodburn ! Le tout jeune joueur des Reds adresse un centre fuyant devant le but, qui finit à quelques centimètres du poteau d'un Heaton battu sur le coup !

[69' (2-1)]

Deux tirs cadrés et deux buts pour Liverpool aujourd'hui et un tir cadré un but pour Burnley. Le réalisme est glacial.

[67' (2-1)]

Anfield est en fête depuis le 2e but des Reds. Grâce à ce résultat, Liverpool revient (provisoirement) à un petit point de Manchester City et de Tottenham.

[65' (2-1)]

Liverpool s'en sort très bien avec ce résultat. Le coup de génie d'Emre Can fait beaucoup de bien aux Reds, en grande difficulté aujourd'hui.

[62' (2-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! À 25 mètres, Emre Can envoie une frappe magnifique à raz de terre, qui termine au fond des filets de Tom Heaton. Quel coup de canon du milieu des Reds !

[60' (1-1)]

Premier changement pour Liverpool. Coutinho, transparent aujourd'hui, laisse sa place au jeune Woodburn.

[58' (1-1)]

Sur un coup franc de Coutinho, le ballon cafouille dans la surface, mais Burnley arrive à se dégager en catastrophe.

[56' (1-1)]

Encore Ashley Barnes ! L'attaquant des Clarets tente sa chance, mais ça passe largement au-dessus du but de Mignolet.

[54' (1-1)]

Burnley continue de pousser. Ashley Barnes déborde sur le côte, et tente de servir Gray au deuxième poteau. Klavan s'interpose et dégage le danger.

[51' (1-1)]

Burnley continue de presser relativement haut, et ne laisse pas respirer Liverpool au milieu.

[48' (1-1)]

Liverpool est reparti sur les mêmes bases qu'en première période : en grosse galère.

[46' (1-1)]

C'est reparti à Anfield pour cette seconde période de Liverpool - Burnley !

[45+2' (1-1)]

C'est la mi-temps à Anfield. Liverpool s'en sort très bien avec ce résultat nul à la pause (1-1). Menés très tôt dans le match après l'ouverture du score d'Ashley Barnes, les Reds ont eu énormément de difficultés dans le jeu, mais ont quand même trouvé l'ouverture juste avant la mi-temps grâce à Wijnaldum. Il faudra faire beaucoup plus en seconde période pour s'imposer, face à une équipe de Burnley très bien en place aujourd'hui. 

[45' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! Sur un centre d'Origi, Wijnaldum se bat devant les six mètres, et égalise pour les Reds à bout portant ! 

[43' (0-1)]

Si vous n'avez pas vu le but d'Ashley Barnes, le voici :

[41' (0-1)]

Le visage de Jürgen Klopp sur le banc... Et bah je peux vous dire qu'on a tout, sauf envie d'être un joueur de Liverpool dans les vestiaires à l'heure qu'il est.

[39' (0-1)]

Liverpool a énormément de mal à rentrer dans les 25 mètres de Burnley. Le bloc des Clarets est parfaitement en place, et le milieu presse efficacement. Il va falloir que Jürgen Klopp bouge tout ça à la mi-temps.

[36' (0-1)]

Le premier carton jaune du match est pour Mee. Le défenseur anglais est l'auteur d'une grosse faute sur Lallana aux 30 mètres. Le coup franc, tiré à deux, ne donne rien...

[33' (0-1)]

La détresse des fans. On est avec vous les gars, dans ces moments difficiles.

[30' (0-1)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 65% de possession pour Liverpool, mais 4 tirs à 0 en faveur de Burnley.

[28' (0-1)]

Quel enfer ce début de match de Liverpool... La différence d'intensité avec le match de la semaine dernière contre Arsenal, c'est abyssale.

[26' (0-1)]

Encore une occasion pour Burnley ! Andy Gray se bat dans la surface, et arrive à se retourner. Dans un angle fermé, il envoie une lourde frappe, qui s'envole finalement au-dessus de la barre de Mignolet.

[24' (0-1)]

Le début de match de Joey Barton, c'est quelque chose messieurs dames. L'ancien marseillais a tout le milieu de Liverpool dans sa poche, c'est assez impressionnant.

[21' (0-1)]

ENCORE ASHLEY BARNES ! Sur un beau centre, l'Anglais reprend une belle demi-volée du point de pénalty, qui termine à quelques centimètres du poteau de Mignolet !

[19' (0-1)]

Sadio Mané est le seul Reds à être au niveau pour le moment. 1 vs 11, c'est un poil compliqué quand même.

[17' (0-1)]

Si vous ne connaissez pas le buteur du jour, Ashley Barnes, on vous livre un beau portrait. Ne nous remerciez pas, c'est cadeau.

[15' (0-1)]

Liverpool n'y est pas du tout dans ce début de match. Énormément de déchets et très peu d'intensité : il va falloir se réveiller messieurs.

[13' (0-1)]

La première réaction pour les Reds ! Sur le côté droit, Sadio Mané déborde et dépose un beau centre, que Divock Origi est tout proche de pousser au fond des filets d'Heaton !

[11' (0-1)]

Pour la petite anecdote, Burnley a marqué pour la première fois à Anfield depuis... 42 ans.

[9' (0-1)]

Burnley surprend Anfield avec cette ouverture du score, loin d'être imméritée au vue du début de match des Clarets.

[7' (0-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUUUUUUT POUR BURNLEY ! Sur le côté gauche, Lowton dépose un sublime centre au deuxième poteau pour Ashley Barnes, qui termine le boulot d'une belle demi-volée !

[5' (0-0)]

La première occasion du match est pour Burnley. Sur un corner repoussé par la défense des Reds, Boyd surgit et envoie une belle frappe qui passe au-dessus de la barre de Mignolet.

[3' (0-0)]

Le "You'll Never Walk Alone" d'Anfield reste une formidable raison de regarder un match de Liverpool chaque week-end.

[1' (0-0)]

C'est parti à Anfield pour ce match entre Liverpool et Burnley ! 

[16h57]

Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Anfield, sous la grisaille anglaise. Un vrai match de dimanche 17h quoi.

[16h47]

Et pour rappel, si vous voulez suivre ce match avec les images, ça se passe ici :

[16h45]

Dernière stat, histoire de rassurer encore un peu plus les supporters de Burnley qui nous lisent (oui oui, ça existe)

[16h24]

À l'inverse, Liverpool est plutôt bien à domicile. Anfield n'est pas loin d'être sentinelle imprenable à domicile : 9 victoires, 3 nuls et 1 défaite pour les Reds cette saison. Solide.

[16h16]

La stat qui tue : Burnley est tout simplement la pire équipe à l'extérieur cette saison en Premier League. En 13 déplacements, les Clarets ont perdu 11 fois, obtenus 2 nuls pour... 0 victoire.

[16h04]

La composition de Burnley : Heaton, Lowton, Keane, Mee, Ward, Royd, Barton, Hendrick, Arfield, Gray, Barnes

[16h02]

Côté Burnley, Defour, Marney et Long sont également absents pour cause de blessures.

[16h00]

La composition de Liverpool : Mignolet, Clyne, Matip, Klavan, Milner, Wijnaldum, Can, Lallana, Coutinho, Mane, Origi

[15h57]

Pour ce match, Jürgen Klopp devra faire sans Sturridge, Firmino, Henderson et Ings, tous blessés.

[15h55]

De son côté, Burnley a vécu un mois de février très compliqué. Aucune victoire en cinq matchs (toutes compétitions confondues) et une petite chute au classement. Les Clarets sont désormais douzièmes, mais gardent néanmoins 7 points d'avance sur la zone rouge.

[15h50]

Quatrièmes de Premier League après leur succès face à Arsenal la semaine passée, les Reds semblent avoir retrouvé de la confiance après leur début d'année 2017 catastrophique. L'objectif aujourd'hui ? Revenir à un point de Manchester City, troisième de Premier League.

[15h45]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Liverpool à Burnley, comptant pour la 28e journée de Premier League !