RMC Sport

Liverpool-Chelsea en direct: les Reds reçoivent leur trophée, "C'est magique", savoure Salah

-

- - Icon Sport

Liverpool a reçu son trophée de champion d'Angleterre, ce mercredi à Anfield. Malgré le huis clos, des centaines de fans se sont rassemblés autour du stade pour fêter le sacre des joueurs de Jürgen Klopp, vainqueurs 5-3 face à Chelsea.

[00h24]

Mohamed Salah sur RMC Sport 1: "Après autant de temps, c’est incroyable, c’est magique. Je n’arrive pas à réfléchir. C’est formidable pour nous. La saison prochaine? On va encore gagner, on va essayer! (sourire)".

[00h19]

Sadio Mané sur RMC Sport 1: "C’est une soirée magique. Ça a été très très long. Mais on est très heureux. On fête ça comme des jeunes (sourire)".

[00h14]

Naby Keita sur RMC Sport 1: "C’est dommage que les supporters ne soient pas là, mais on est de tout cœur avec eux".

[23h50]

Les joueurs prennent la pose

C'est le moment de la photo officielle. Les joueurs prennent la pose avec d'immenses sourires. Des feux d'artifice, tirés dehors par les supporters, retentissent au-dessus du stade.

[23h45]

Le trophée passe de main en main, Klopp sert les poings d'un air rageur, Alexander-Arnold est mort de rire, Van Dijk est déchaîné, la fête est belle dans le Kop d'Anfield. Les tribunes sont vides mais l'émotion est bien présente.

[23h44]

Ça y est, le capitaine brandit le trophée dans le ciel d'Anfield. Immense joie sur le podium, où tous les joueurs hurlent leur bonheur. Des images magnifiques!

[23h43]

Henderson arrive sur le podium !

[23h42]

L'effectif est presque au complet

On attend plus que quelques joueurs, dont le capitaine Jordan Henderson, qui va soulever le trophée dans quelques instants...

[23h35]

Les joueurs arrivent un par un

Les Reds grimpent chacun leur tour sur le podium. Tous sont euphoriques. Pour voir ces images en direct, rendez-vous sur RMC Sport 1!

[23h34]

Klopp fou de joie

Le stade est plongé dans le noir. Jürgen Klopp arrive sur le podium, tout sourire.

[23h32]

Un sacre attendu depuis 30 ans

L'émotion est palpable à Anfield, où les Reds vont soulever le trophée du champion d'Angleterre pour la première fois depuis 1990.

[23h26]

Le podium installé dans le Kop d'Anfield

Les joueurs de Liverpool vont bientôt revenir sur la pelouse afin de recevoir leur trophée. Un podium a été dressé dans le Kop d'Anfield pour l'occasion.

[23h22]

Une interdiction de rassemblement de 48 heures

La police locale vient de décider une interdiction de rassemblement dans le secteur d'Anfield pour les prochaines 48 heures. Une mesure qui fait suite à la présence massive des fans de Liverpool près du stade de leur équipe.

[23h17]

De nombreux supporters aux abords d'Anfield

Malgré l'interdiction des autorités, en raison du risque de propagation du coronavirus, des dizaines de fans de Liverpool sont présents dans le secteur d'Anfield. Fumigènes, chants et embrassades, ils célèbrent dans la liesse le sacre de leur équipe.

[FDM]

C'est fini ! Ce soir, le feu d'artifice était dans le ciel d'Anfield ET sur le terrain !

Au terme d'un match spectaculaire, Liverpool s'impose 5-3 contre Chelsea !

La soirée, ponctuée par la remise du trophée de champion dans quelques minutes, était forcément particulière. Mais les Blues, malgré leurs sursauts d'orgueil et un but de Giroud, n'auront pas réussi à gâche la fête !

Les hommes de Lampard vont jouer leur qualification pour la Ligue des Champions lors de la toute dernière journée contre les Wolves !

[90+2]

Nouvelle accélération de Pulisic sur son côté. Mais il s'est emmené le ballon de la main et est logiquement rappelé à l'ordre par l'arbitre.

[90']

Origi bousculé à la limite de l'entrée de la surface de Chelsea. Coup-franc excentré côté gauche mais très bien placé pour Liverpool. Van Dijk, trouvé seul au second poteau, ne parvient pas à rabattre le ballon dans les buts de Kepa...

[88']

Minamino et Origi remplacent Mané et Firmino pour les minutes restantes.

[86']

Tout partait pourtant d'un coup-franc très bien placé pour les Blues... Mais les Reds dévorent chaque espace laissé par leurs adversaires. Et, de toute façon, il ne pouvait rien arriver aux champion ce soir...

[84']

BUT !!!

Le cinquième pour Liverpool ! 5-3 !!! 

Contre éclair des Reds emmené par Robertson ! Le latéral de Liverpool accélère et centre. Au deuxième poteau, Oxlade-Chamberlain surgit et crucifie Kepa ! Quel festival !

[83']

Le feu d'artifice reprend de plus belle dans le ciel de Liverpool ! Plus qu'une dizaine de minutes pour que cette soirée de remise de trophée soit parfaite.

[82']

Oxlade-Chamberlain lancé en profondeur. Mais Kepa sort loin de ses cages et devance le joueur de Liverpool.

[80']

Après un dégagement en catastrophe de Van Dijk, Azpilicueta arme une frappe pied gauche dans la surface. C'est complètement dévissé.

[79']

Resté muet malgré de grosses occasions, Salah cède sa place à Oxlade-Chamberlain.

[78']

Les Blues sont survoltés et se sont désormais eux qui siègent dans la partie de terrain des Reds !

[75']

Alors qu'on les pensait tranquilles, à 3-0 puis à 4-1, les hommes de Klopp vont devoir faire le dos rond en cette fin de match pour que la remise du trophée de champion ne soit pas entachée d'une contre-performance.

[73']

BUT !!!

Pulisic, encore lui, pour ramener les siens ! 4-3 !

Entrée fracassante de l'Américain ! Hudson-Odoi déborde côté droit et centre en direction de Pulisic, seul dans la surface. Le joueur des Blues contrôle, se retourne et ajuste Alisson ! On va avoir droit à une fin de match à suspense à Anfield !

[71']

La course d'Hudson-Odoi sur son côté droit. Mais son centre ne trouve que le pied d'un défenseur de Liverpool.

[69']

C'est l'heure de la deuxième pause fraîcheur de la rencontre. Il reste encore une grosse vingtaine de minutes aux deux équipes pour faire la différence !

[67']

Alors qu'un feu d'artifice est tiré à l'extérieur d'Anfield ! Attention, il ne faudrait pas faire la fête trop tôt pour les Reds, les Blues sont encore menaçants !

[65']

Pulisic tout proche de mettre le troisième but... Mais la frappe écrasée de l'attaquant de Chelsea frôle le poteau d'Alisson !

[63']

Rentré deux minutes plus tôt, le tandem Pulisic-Abraham fait des étincelles ! Et rien n'est encore fait pour les Reds, tant les Blues font preuve de réalisme sur leurs rares occasions.

[61']

BUT !!!

Coaching gagnant pour Lampard ! Abraham réduit la marque !

Festival de Pulisic sur son côté gauche ! L'Américain bat quatre Reds et s'échappe. Il n'a plus qu'a ajuster un centre en retrait pour Abraham, qui pousse le ballon dans les cages d'Alisson.

[59']

Lampard change son trio offensif !

Giroud, Willian et Mount cèdent leur place à Abraham, Pulisic et Hudson-Odoi.

[57']

Et ça continue... Salah pique le ballon à Alonso et file au but. Il faut un retour en catastrophe de Zouma pour éviter le cinquième but !

[55']

BUT !!!

Firmino participe à la fête ! 

Merveille de centre enroulé d'Alexander-Arnold en direction de Firmino. L'attaquant des Reds passe devant tout le monde et propulse le ballon de la tête au fond des filets ! 

[54']

Fabinho lance Keita en profondeur. Mais Zouma est vigilant et s'interpose devant le premier buteur de la partie.

[53']

Centre fort de Robertson devant les buts en direction de Salah. Rudiger dégage en catastrophe !

[50']

Incroyable loupé de Salah !

L'attaquant de Liverpool se présente seul devant Kepa après un joli une-deux avec Firmino. Mais il se manque totalement en choisissant l'extérieur du pied...

[49']

Les Reds vont chercher les Blues très haut en ce début de seconde période. Chelsea peine à relancer proprement et Liverpool s'installe dans la partie de terrain des visiteurs.

[48']

Première offensive pour Chelsea. James cherche Willian dans la surface mais le ballon n'arrive pas jusqu'au Brésilien.

[46']

Et c'est reparti entre Liverpool et Chelsea, pour les 45 dernières minutes de cette saison historique à Anfield !

[MT]

Liverpool, qui recevra son trophée de champion après le match, est au rendez-vous pour cette soirée de fête ! Les Reds ont même fait le spectacle en s'offrant deux buts sublimes.

Pour Chelsea, en revanche, il va falloir cravacher pour revenir à hauteur des Reds et prendre ce point du match nul qui offrirait une qualification en Ligue des Champions aux hommes de Lampard. Mise à part le but de Giroud, les Blues n'ont cependant pas montré grand chose...

[MT]

C'est la pause à Anfield ! 

Liverpool était en démonstration et menait 3-0, grâce, notamment, à deux buts splendides de Keita et d'Alexander-Arnold.

Mais, au bout du temps additionnel, Giroud est venu relancer un peu le suspense d'un tacle rageur et dans son style si caractéristique !

[45+3]

BUT !!!

La réaction d'orgueil de Chelsea grâce à Giroud !

Willian voit sa frappe à bout portant détournée par Alisson. Mais Giroud a bien suivi et se jette pour pousser le ballon au fond des filets en taclant. La partie est quelque peu relancée !

[44']

Fin de première période cauchemardesque pour les Blues, qui subissent la loi du champion ! La pause arrive à point nommé...

[42']

BUT !!!

Le festival continue grâce à Wijnaldum ! 3-0 !

Après un corner, le ballon traîne dans la surface des Blues. Wijnaldum est à l'affût et décoche une frappe lourde à bout portant ! Kepa n'avait aucune chance et l'addition commence à être salée pour Chelsea !

[40']

On le sentait venir pour Chelsea, tant l'ouverture du score avait fait très mal aux Blues et déchaîné les Reds ! Avec la remise du trophée, c'est soir de fête aujourd'hui, et Liverpool est au rendez-vous !

[38']

BUT !!!

Alexander-Arnold double la mise ! Quel but encore une fois !

Alexander Arnold se charge du coup-franc et fait le break pour Liverpool grâce à un délice de frappe enroulée ! Kepa n'a pas bougé...

[36']

Petit festival de Mané dans la défense de Chelsea. Le Sénégalais est finalement arrêté par Kovacic, coupable d'une faute sur son intervention. Excellent coup-franc à suivre, plein axe aux 25 mètres...

[33']

Mount fait trembler les filets d'Alisson après avoir gagné son face à face avec ce dernier, mais le but est très logiquement invalidé pour une position de hors-jeu évidente.

[31']

Les vagues déferlent sur les buts de Chelsea !

Salah accélère côté droit, se présente presque devant Kepa mais ne parvient pas à redresser suffisamment son ballon. 

[29']

Les Reds tout proches de faire le break... Sur contre-attaque, Liverpool accélère et Firmino se présente (presque) seul devant Kepa. Il faut un sauvetage de dernière minute pour éviter le but du KO...

[27']

Très timides depuis le début de match, les Blues, qui, rappelons-le, ont une place en Ligue des Champions à valider ce soir, vont devoir réagir. Pour l'instant, Alisson n'a pas eu grand chose à faire...

[25']

Grâce à ce magnifique but, Keita valide son excellent début de match. Il est de tous les bons coups ce soir !

[23']

BUT !!!

OH LE BOULET DE CANON DE KEITA !

Le milieu de terrain de Liverpool récupère le ballon plein axe, accélère et décoche presque instantanément une énorme frappe de l'extérieur de la surface qui va se loger dans la lucarne de Kepa ! Quelle puissance !

[21']

Longue ouverture en direction de Salah côté gauche. Rudiger veille au grain et met son corps en opposition pour accompagner le ballon en six mètres.

[19']

Oh le joli geste de Keita ! Magnifique contrôle orienté du milieu de Liverpool, qui mystifie son adversaire direct. Malheureusement, derrière, sa passe manque de précision.

[17']

Grosse accélération de Robertson côté gauche. Le latéral est finalement stoppé dans son élan par un excellent tacle.

[15']

Très long ballon en direction de Willian, seul à l'entrée de la surface des Reds. Mais le Brésilien manque son contrôle, au grand bonheur de la défense de Liverpool qui était quelque peu dépassée.

[14']

Salah vient s'empaler sur Rudiger et s'effondre dans la surface de Chelsea... L'arbitre ne bronche pas.

[13']

Salah se démène pour amener le danger sur les buts de Chelsea. Mais l'attaquant des Reds manque de justesse !

[11']

Accélération plein axe de Mount. Mais le joueur de Chelsea butte sur la défense centrale des Reds avant de pouvoir inquiéter Alisson.

[9']

Keita est très actif en ce début de match. Le milieu de Liverpool veut lancer Mané en profondeur mais c'est intercepté.

[7']

Tentative de une-deux entre Firmino et Salah mais ce dernier perd ses appuis et ne peut se saisir du ballon à l'entrée de la surface des Blues.

[5']

Première incursion de Chelsea dans la moitié de terrain des Reds. Mais Mount perd le ballon à cause d'une mauvaise passe aux abords de la surface.

[3']

Au match aller (6e journée, 22 septembre 2019), les Reds s'étaient imposés sur le terrain de Chelsea (2-1).

[2']

Tentative de combinaison aux 35 mètres entre Salah et Mané, mais le Sénégalais manque sa talonnade

[1']

C'est parti entre Liverpool et Chelsea, pour ce dernier match de la saison à Anfield ! Avant de recevoir leur trophée de champions à la fin de la rencontre, les hommes de Klopp ont un match à jouer !

[21h05]

Manchester United dépasse Chelsea au classement 

Malgré un simple match nul décroché à l'instant sur leur pelouse contre West Ham (1-1), les Red Devils, à égalité de points avec Chelsea, s'emparent de la troisième place à la différence de buts ! Seul note positive : Leicester (5e, à un point des Blues) et United s'affronteront lors de la dernière journée. Ce mercredi soir, un point suffira aux Blues pour assurer leur place dans le top 4.

[20h48]

Dans sa course au podium, Chelsea reste sur trois victoires lors de ses quatre derniers matchs de championnat. Après le lourd revers à Sheffield (3-0, le 11 juillet), les Blues se sont bien repris et se sont même offerts Manchester United en demi-finale de la Cup (3-1) il y a trois jours.

[20h44]

Liverpool reste sur deux contre-performances consécutives. Après le nul concédé à domicile contre Burnely lors de la 35e journée, les Reds se sont même inclinés contre les Gunners la semaine passée en championnat.

[20h37]

Chelsea sous pression

Si les Reds sont déjà assurés du titre et n'ont plus rien à jouer en cette fin de championnat (ils ne peuvent même plus atteindre la barre symbolique des 100 points), Chelsea est sous pression ce mercredi soir. Les Blues (3es) doivent sécuriser leur place sur le podium. Pour l'heure, ils ont seulement un point d'avance sur Leicester (4e), qui a un match en plus. Manchester United (5e), qui joue actuellement contre West Ham, pourrait même provisoirement dépasser les hommes de Lampard.

[20h17]

Voici la composition de Chelsea !

Avec Olivier Giroud titulaire ! Comme lors des quatre dernières rencontres, N'Golo Kante, est toujours blessé.

[20h16]

Voici la composition de Liverpool !

Pour la dernière de la saison à Anfield, Klopp aligne l'artillerie lourde.

[19h49]

Match très spécial pour les Reds !

Ce choc au sommet sera marqué par la remise du trophée de champion à Liverpool. Après le match, une cérémonie va être organisée au coeur du kop d'Anfield. 30 ans après le dernier sacre des Reds, émotion garantie.

[19h23]

Bonsoir à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Liverpool, d'ores et déjà sacré champion, et Chelsea, actuel troisième de Premier League. Le match, comptant pour la 37e et avant-dernière journée de championnat, débute à 21h15.