RMC Sport

Liverpool dit adieu à Melwood, son centre d'entraînement historique

Jurgen Klopp et son équipe technique ont fait leurs adieux au centre d'entrainement historique de Melwood. Le staff et les joueurs du LFC bénéficieront d'une nouvelle enceinte d'une superficie de 9.200 mètres carrés, qui a coûté 56 millions d'euros (50 millions de livres).

Une page se tourne pour le club de Liverpool. Ce mardi soir, les habitués du centre d'entraînement du LFC ont fait leurs adieux à Melwood. "Lorsque le célèbre portail coulissant se fermera pour la dernière fois, cela marquera la fin d'une époque pour le club", a déclaré Andy Hughes, directeur général du Liverpool FC. Le club était basé à Melwood depuis plus de 70 ans et des générations de joueurs y ont fait leurs gammes. Son nouveau centre d'entraînement est désormais situé à Kirkby, à une dizaine de kilomètres de Melwood, au nord-est de Liverpool. 

Jurgen Klopp et son équipe technique ont rendu mardi hommage à Melwood, le centre d'entraînement historique de Liverpool, que les champions d'Angleterre quittent pour rejoindre un nouveau complexe. "Je suis très partagé. Je suis à la fois heureux que nous emménagions à Kirkby et triste à l'idée de quitter Melwood, pour être honnête, a déclaré Jurgen Klopp sur le site du club. Melwood va me manquer, mais c'est pour le mieux. Et puis Kirkby sera génial."

Un tout nouveau centre d'entraînement de 9.200 mètres carrés

Dans l'impossibilité de développer davantage le site de Melwood, les Reds vont emménager la semaine prochaine sur un nouveau site, le centre d'entraînement AXA à Kirkby. D'une superficie de 9.200 mètres carrés, le site, qui a coûté 56 millions d'euros (50 millions de livres) comprend trois terrains de football, un gymnase, deux salles de musculation, une piscine et des équipements pour la rééducation et l'hydrothérapie.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

ALR avec l'AFP