Liverpool - Everton en direct : Origi offre le break aux Reds

Liverpool - Everton - (AFP)
[94' (3-1)]
C'est terminé à Anfield ! Liverpool s'impose 3-1 dans ce derby du Merseyside, dans un match globalement bien maîtrisé. En première période, Sadio Mané a lancé les Reds avant que Pennington n'égalise pour Everton. Derrière, Coutinho a redonné l'avantage aux Reds avant que Divock Origi, entré en jeu à la place de Sadio Mané blessé, n'offre le break aux Reds. Grâce à ce succès, Liverpool remonte à la troisième place du classement provisoire, et prend de l'air sur ses poursuivants Manchester United et Arsenal. Everton reste 7e, à 9 points de son adversaire du jour.
[91' (3-1)]
Troisième et dernier changement pour Liverpool. Roberto Firmino laisse sa place à Klavan.
[89' (3-1)]
Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce derby.
[87' (3-1)]
Anfield fête ce succès qui s'annonce, et chante son célèbre "You'll Never Walk Alone". Qu'est ce que c'est beau le foot.
[85' (3-1)]
Entrée très intéressante du jeune Alexander-Arnold. Le milieu de Liverpool est très actif, se projette vite vers l'avant et aide énormément les Reds au pressing.
[82' (3-1)]
Le premier but de Divock Origi en 2017, celui du break aujourd'hui :
[80' (3-1)]
Liverpool gère parfaitement cette fin de match. Pas de panique, le ballon tourne bien. Ça sent bon les trois points.
[78' (3-1)]
Je n'aurais pas trouvé meilleure comparaison. Génies.
[76' (3-1)]
Quelle occasion pour Liverpool ! Bien servi par Emre Can, Alexander-Arnold frappe en première intention dans la surface, mais Robles sort une magnifique parade pour empêcher Everton de couler.
[73' (3-1)]
Un but, une passe décisive : Coutinho peut laisser sa place, sous l'ovation d'Anfield. Le Brésilien est remplacé par le jeune Alexander-Arnold.
[70' (3-1)]
Oh le réflexe de Mignolet ! Barkley arrive lancé et envoie une belle frappe des 20 mètres, contrée par un défenseur de Liverpool. Mignolet est déjà au sol, mais sort un superbe réflexe pour sauver Liverpool.
[68' (3-1)]
Double changement pour Everton. Valencia et Barry entrent à place de Pennington et de Davies.
[66' (3-1)]
Après 2 petites minutes de latence, Emre Can se relève et va pouvoir continuer. Ça aurait fait beaucoup pour Liverpool après la blessure de Sadio Mané...
[65' (3-1)]
Ashley Williams est en retard, et envoie un tacle assez violent à Emre Can. Le défenseur anglais est averti d'un carton jaune, tandis que le milieu de Liverpool se tord de douleur au sol...
[63' (3-1)]
Au passage, il s'agit du premier but en 2017 pour Divock Origi. Son 5e de la saison.
[61' (3-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! Bien servi par Coutinho, Divock Origi envoie une mine à l'entrée de la surface qui trompe Robles. Premier tir, et premier but pour le nouvel entrant aujourd'hui !
[60' (2-1)]
Les stats à l'heure de jeu : 53% de possession et 6 tirs à 5 en faveur de Liverpool.
[57' (2-1)]
Everton va mieux dans ce début de seconde période. Les Toffees sont beaucoup plus agressifs à la récupération et se projettent désormais vite vers l'avant.
[55' (2-1)]
Divock Origi rentre à la place de Sadio Mané, ovationné par Anfield. Coup dur pour les Reds.
[53' (2-1)]
Aie aie aie, la tuile pour Liverpool. Dans un duel avec Leighton Baines, Sadio Mané est touché au genou et n'arrive plus à se relever. Le Sénégalais devrait laisser sa place...
[50' (2-1)]
Si vous avez manqué le but de Coutinho, foncez. Vraiment. Ça vaut le détour.
[48' (2-1)]
La première occasion de cette seconde période est pour Everton ! Sur un long coup franc, Barkley trouve Ashley Williams qui reprend du bout du pied au second poteau. La tentative du défenseur d'Everton est bien captée par Mignolet.
[46' (2-1)]
C'est reparti à Anfield pour la seconde période de ce Liverpool - Everton !
[45 +2' (2-1)]
C'est la mi-temps à Anfield. Liverpool mène 2-1 dans ce derby du Merseyside face à Everton, grâce à des réalisations de Sadio Mané et de Philippe Coutinho. Globalement dominateurs, les Reds se sont fait peur avec l'égalisation de Pennington à la demi-heure de jeu, mais ont trouvé les ressources pour reprendre l'avantage très rapidement. Everton devra se montrer plus agressif et meilleur défensivement dans le second acte pour espérer ramener quelque chose d'Anfield cet après-midi.
[44' (2-1)]
Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans cette première période.
[42' (2-1)]
Depuis le 2e but des Reds, le match a baissé en régime au niveau du jeu, mais s'intensifie dans les duels. Let's the pluie de cartons begin.
[40' (2-1)]
Premier carton jaune du match pour Idrissa Gueye. Pour la petite anecdote, 21 cartons rouges ont été distribués dans l'histoire des derbies du Merseyside. Un record dans l'histoire de la Premier League.
[37' (2-1)]
Si vous avez manqué le (superbe) but de Sadio Mané, ça se passe ici :
[35' (2-1)]
Quelle première mi-temps de folie. Donnez-nous des derbies à 13h chaque samedi. Vous connaissez des meilleures façons de commencer un week-end vous ?
[32' (2-1)]
BUT !!!
BUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! OH LE BIJOU DE COUTINHO ! Le Brésilien part de 35 mètres, élimine Gueye, rentre dans la surface, se remet sur son pied droit et enroule un amour de ballon dans la lucarne de Robles ! QUEL BUT !
[30' (1-1)]
C'est cruel pour Liverpool qui n'avait pas été mis en danger dans cette première demi-heure. Mais c'est l'histoire des derbies : et c'est pour ça qu'on aime le football.
[28' (1-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR EVERTON ! Sur un corner tiré par Baynes, Jagielka dévie le ballon au premier poteau pour le jeune Pennington, qui crucifie Mignolet à bout portant !
[25' (1-0)]
Ross Barkley est fauché devant la surface des Reds par Emre Can, et obtient un très bon coup franc. Leighton Baines le tire... directement dans le mur.
[23' (1-0)]
Le début de match de Sadio Mané... Offensivement parfait, mais surtout défensivement présent dans les efforts. 10/10 pour le moment.
[20' (1-0)]
Du beau monde dans les tribunes d'Anfield aujourd'hui :
[18' (1-0)]
Quelle occasion pour Liverpool ! Sur le côté gauche, Coutinho est trouvé et rentre sur son pied droit. Le Brésilien enroule une frappe qui prend la direction du but, mais Robles réalise un bel arrêt pour sauver Everton !
[16' (1-0)]
Ça y est, la frénesie du but est passé. Liverpool se contente maintenant de bien contrôler le ballon au milieu, et embête énormément Everton au pressing. Très bon début de match des Reds.
[13' (1-0)]
Ce but de Sadio Mané, quel petit bonbon. Le derby est officiellement lancé, pour notre plus grand bonheur.
[11' (1-0)]
Ce but a galvanisé Liverpool, qui met une pression énorme sur Everton à la relance. Attention de ne pas craquer trop vite côté Toffees.
[9' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! Dans un rush solitaire, Sadio Mané se défait de Davies et d'Ashley Williams, et envoie une frappe croisée à l'entrée de la surface qui surprend Robles. Liverpool prend l'avantage !
[7' (0-0)]
Et allez, le premier gros tampon du match est pour Ross Barkley. Le milieu d'Everton envoie une grosse semelle sur Emre Can, mais n'est pas averti. Très sympa monsieur l'arbitre pour le coup.
[5' (0-0)]
Gros round d'observation dans ce début de match. La bataille du milieu est intense, et personne ne prend l'avantage dans le jeu pour le moment.
[3' (0-0)]
Au match aller, Liverpool s'était imposé à la 94e minute grâce à Sadio Mané. Everton s'en souvient encore, et veut éviter un scénario identique cet après-midi à Anfield...
[1' (0-0)]
C'est parti à Anfield pour ce derby du Merseyside entre Liverpool et Everton !
[13h27]
Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Anfield. L'ambiance est folle, le YNWA résonne déjà. Ça sent le très gros match.
[13h23]
Ça donne tellement envie de fouler cette pelouse. Faites-nous rêver messieurs.
[13h03]
Anecdote incroyable de Carragher, pourtant légende de Liverpool :
[12h49]
Quelques petites statistiques maintenant, histoire de rassurer les fans des Reds. Liverpool n'a plus perdu un derby depuis 2010, et reste invaincu à Anfield contre Everton depuis... 1999. Solide.
[12h41]
Pour rappel, vous pouvez suivre ce match avec les images (en plus de ce live génial) directement ici :
[12h36]
La composition d'Everton : Robles, Holgate, Williams, Jagielka, Pennington, Baines, Davies, Gueye, Barkley, Calvert-Lewin, Lukaku
[12h35]
Du côté d'Everton, une absence de marque : celle de Seamus Coleman, très gravement blessé avec la sélection irlandaise dans la semaine. Il rejoint Schneiderlin, Mc Carthy, Bolasie et Funes Mori à l'infirmerie des Toffees.
[12h33]
La composition de Liverpool : Mignolet, Clyne, Matip, Lovren, Milner, Lucas, Can, Wijnaldum, Mane, Coutinho, Firmino
[12h32]
Et en plus de l'état de forme d'Everton, Liverpool devra composer sans plusieurs cadres aujourd'hui. En effet, Henderson, Lallana et Sturridge sont tous forfaits (blessés).
[12h27]
Oui : Everton fait peur aujourd'hui. Sur les 10 matchs disputés en Premier League en 2017, les Toffees en ont remporté 7, pour 2 nuls et une défaite sur la pelouse de Tottenham. Des résultats qui ont permis à Everton de remonter au classement, et de pointer aujourd'hui à une intéressante 7e place, à seulement six points de la zone qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Lukaku et sa bande ne sont plus là pour rigoler.
[12h25]
Après un début d'année 2017 catastrophique, Liverpool va un peu mieux. 3 victoires sur ses 5 derniers matchs et un bon nul obtenu sur la pelouse de Manchester City avant la trêve : les hommes de Jürgen Klopp semblent avoir retrouvé des automatismes, et en auront besoin pour faire tomber des Toffees en pleine bourre en 2017.
[12h23]
Pourquoi on aime la Premier League ? Pour ce genre de match, tout simplement. Un derby entre Liverpool et Everton, à Anfield qui plus est, c'est toujours un moment incroyable. Atmosphère, tension et grands tacles : H-1 avant le début de ce derby du Merseyside.
[12h22]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Liverpool à Everton, comptant pour la 30e journée de Premier League !