RMC Sport

Liverpool: grosse frayeur pour l'un des propriétaires, après un problème d'avion

placeholder video
Un avion privé est sorti de piste à son atterrissage à l'aéroport de Liverpool, ce mercredi matin. Il transportait notamment Mike Gordon, l'un des propriétaires du club champion d'Europe. Heureusement, malgré la grosse frayeur, aucun blessé n'est à déplorer.

Son nom n'est pas très connu du grand public, mais Mike Gordon est l'un des principaux propriétaires du club de Liverpool. Ce n'est toutefois pas dans la rubrique football que l'Américain fait parler de lui depuis quelques heures outre-Manche, mais pour avoir échappé de peu... à un drame aérien.

Ce mercredi matin, aux alentours de 7 heures, un avion privé est en effet sorti de piste à son atterrissage à l'aéroport John-Lennon. Pour une raison encore inconnue, l'appareil n'a pas pu rester sur le bitume, et a dû stopper sa course dans la pelouse, à quelques dizaines de mètres. Et parmi les quatre occupants, se trouvait donc Michael Gordon, l'un des boss des Reds, qui a dû avoir une belle frayeur... "Il n'a pas été blessé (ainsi que les autres, ndlr), et souhaite remercier tout le personnel de l'aéroport de Liverpool et tous les services d'urgence pour leur travail", a expliqué un porte-parole du club à la BBC.

Les supporters de retour de Salzbourg ont dû atterrir... à Manchester

Gordon s'était envolé quelques heures plus tôt de Bedford, dans le Massachusetts. L'homme d'affaires, qui vit aux Etats-Unis, est le propriétaire de Fenway Sports Group, l'entité qui détient le Liverpool FC. A titre personnel, il est l'un des directeurs du club, et surtout l'un des trois membres du "board" à détenir plus de 10% du LFC. Il est aussi l'un des dirigeants de la franchise de baseball des Boston Red Sox.

L'incident a eu de vraies conséquences, puisque l'aéroport est resté fermé toute la journée (il doit rouvrir en fin d'après-midi) conduisant à la perturbation ou l'annulation des vols de plus de 9.000 passagers. Dont... des fans du club. Alors que les Reds jouaient mardi soir en Ligue des champions à Salzbourg (victoire 2-0), des centaines de supporters sont en effet rentrés d'Autriche ce mercredi par voie aérienne. Leurs vols ont été déroutés vers Manchester.

CC