Liverpool: l’arbitre du coup de coude contre Robertson suspendu

Une première sanction contre Constantine Hatzidakis. L’arbitre de touche est accusé par Andrew Robertson de lui avoir asséné un coup de coude dans le bas de visage, dimanche à la mi-temps du match entre Arsenal et Liverpool (1-2). Alors que l’arrière gauche s’était approché pour lui faire des proches en lui tenant le bras droit, le juge de ligne l’a touché au niveau du menton pour se défaire de l’Ecossais. Ce lundi, l’organisation des arbitres anglais (PGMOL) a indiqué qu’elle ne confierait aucun match à l’officiel le temps de l’enquête.
Aucun match le temps de l'enquête
"Le PGMOL ne nommera pas Constantine Hatzidakis à des matches dans aucune des compétitions qu'elle dessert pendant que la FA enquête sur l'incident impliquant l'arbitre assistant et le défenseur de Liverpool Andrew Robertson à Anfield", indique un communiqué de l’organisme.
La potentielle sanction encourue par l’arbitre anglais de 38 ans n’est pas connue. Certains citent en exemple le cas du joueur de Fulham, Aleksandar Mitrovic, suspendu huit matchs pour s’en être pris à un arbitre. Dimanche, Robertson s’était plaint auprès de Mohamed Salah d’avoir été pris à partie avant d’être retenu par l’Egyptien et l’attaquant Cody Gakpo pour ne pas retourner voir l’arbitre de touche.
"Les joueurs peuvent pousser les arbitres à la limite, a confié Mark Clattenburg, ancien arbitre international anglais, dans le Daily Mail. Ils peuvent provoquer au point où vous êtes probablement tenté de leur donner quelque chose en retour. Mais en aucun cas nous ne pouvons répondre. Certainement pas physiquement. Hatzidakis l'a fait et il y aura maintenant une pression pour une sanction, étant donné qu'Aleksandar Mitrovic de Fulham devrait manquer huit matches pour avoir poussé l'arbitre Chris Kavanagh le mois dernier. Je ne pense pas que Hatzidakis voulait frapper Robertson avec son coude. Mais il sera intéressant de voir comment Webb (Howard Webb, ancien arbitre, désormais à la tête de l'organisation des arbitres anglais, ndlr) gère ça. C'est un casse-tête indésirable pour le nouveau chef du PGMOL."