Liverpool: l'ovation d'Anfield pour le retour de Gerrard avec Aston Villa

Une icone de retour à Anfield. Les supporters de Liverpool ont pu à nouveau acclamer Steven Gerrard ce samedi, de retour dans l'enceinte des Reds, plus de six ans après son départ en direction du Galaxy de Los Angeles, où il a pris sa retraite en 2016. Reconverti entraîneur, l'ancien milieu de terrain se trouve à la tête d'Aston Villa depuis le 17 novembre dernier.
Forcément, le football britannique a rapidement coché la date du 11 décembre, synonyme des retrouvailles entre Steven Gerrard et Anfield, pour cette affiche entre Liverpool et Aston Villa. Le technicien de 41 ans a reçu une véritable ovation de la part de ses anciens supporters, bien que Steven Gerrard soit à la tête d'une formation adverse.
Aston Villa, sa première expérience en Premier League
Lors de sa carrière, Steven Gerrard avait promis aux fans de Liverpool qu'il ne reviendrait jamais avec un autre maillot. Désormais entraîneur, Gerrard vit depuis peu sa première expérience à la tête d'une équipe de Premier League, après avoir réussi ses débuts avec les Glasgow Rangers, où il a été sacré champion d'Ecosse la saison dernière.
Nommé à l'été 2018 par les Glasgow Rangers, Steven Gerrard a permis au club écossais de retrouver le titre en championnat, plus de dix ans après le dernier, mettant fin au règne du Celtic, ennemi juré. Mieux, l'équipe de Gerrard n'a pas connu la défaite dans le championnat d'Ecosse lors de ce sacre.
En quatre journées sur le banc d'Aston Villa, Steven Gerrard a obtenu trois succès, pour une défaite face à Manchester City. Avant cette 16e journée de Premier League, les Villans étaient remontés à la 10e place du championnat, eux qui visent le maintien et restaient auparavant sur cinq défaites de rang