RMC Sport

Liverpool: le message d’adieu de Rodgers

-

- - AFP

Au lendemain de son limogeage par Liverpool, Brendan Rodgers a rédigé quelques lignes pour tirer sa révérence. S’il ne cache pas sa déception, le technicien anglais de 42 ans, tient surtout à remercier chaque membre du club de la Mersey, auquel il souhaite bonne chance pour la suite.

« Je suis, bien sûr, extrêmement déçu de quitter Liverpool. Ça a été à la fois un honneur et un privilège de m’occuper de l’un des plus grands clubs ces trois dernières années.

J’ai travaillé chaque jour pour apporter au club le meilleur de mes capacités, pour développer à la fois les joueurs et l’équipe dont les extraordinaires fans peuvent être fiers. Il y a eu des moments inoubliables durant mon passage à Liverpool et je voudrais remercier tous les joueurs pour leur travail acharné et leur engagement. L’équipe actuelle est celle de la transition, mais il y a un vrai talent et ils montrent un réel sens de la camaraderie. Je m’attends à les voir continuer de grandir dans les semaines qui viennent et je souhaite de belles choses à mon successeur pour le reste de la saison.

Liverpool compte un magnifique patrimoine en termes de football et j’ai tout simplement du respect, de l’admiration pour l’histoire, la tradition et les valeurs qui ont rendu la ville et le club exceptionnels. Je voudrais remercier tous ceux qui sont liés au club. Fenways Sports Group, les dirigeants de Liverpool, en particulier Ian Ayre (directeur général), mon staff, les bénévoles, le staff de l’Académie et ses jeunes joueurs et bien sûr les incroyables fans de Liverpool pour leur soutien indéfectible, leur passion et leur dévouement qui ont rend si spécial mon passage dans le club.

Enfin, je voudrais donner une mention spéciale à John W. Henry (propiétaire), Tom Werner (président) et Mike Gordon (directeur de Fenway Sports Group). Ils m’ont donné cette incroyable opportunité et même si nous ne travaillerons plus ensemble, je suis sûr que nos relations et notre amitié vont perdurer à l’avenir. »

la rédaction