RMC Sport

Liverpool: le splendide geste défensif de Van Dijk contre Southampton

Le défenseur néerlandais Virgil van Dijk a été l'auteur d'un très joli geste défensif lors de la victoire de Liverpool contre Southampton (1-2), samedi, dans le cadre de la deuxième journée de Premier League.

Une interception de toute beauté. Virgil van Dijk a encore fait l'étalage de son talent, samedi, au cours de la victoire de Liverpool sur le terrain de Southampton (1-2) à l'occasion de la deuxième journée de Premier League.

Redmond partait sur l'aile

À la 58e minute, le Néerlandais s'est illustré en anticipant parfaitement un long ballon en profondeur pour Nathan Redmond. Afin de couper la trajectoire, l'impérial défenseur a mis son pied droit en opposition tout en restant dos à son adversaire. Un geste soyeux qui a permis aux Reds de reprendre la possession, dans ce match qu'ils ont remporté avec des buts de Sadio Mané (45e+1) et Roberto Firmino (71e)

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

Sortie après sortie, Virgil van Dijk confirme un peu plus son nouveau statut de meilleur défenseur du monde. Il figure d'ailleurs parmi les trois nommés du prix du meilleur joueur UEFA de l'année, aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

JA