Liverpool-Man City en direct : les Reds créent la sensation

Liverpool - (AFP)
[95' (4-3)]
C'est fini à Anfield ! Liverpool réalise la sensation, et devient la première équipe à faire tomber City cette saison (4-3). Après une première période équilibrée (1-1), les Reds ont livré 45 dernières minutes de haute volée, faisant exploser les Citizens grâce à son trio Mané-Salah-Firmino. Les hommes de Pep Guardiola ont cru à l'exploit en fin de match, mais Liverpool était tout simplement trop fort aujourd'hui. Grâce à ce résultat, les Reds réalisent une belle opération en reprenant la 3e place à Chelsea.
[94' (4-3)]
OH AGÜERO ! L'attaquant argentin fait frémir Anfield sur une tête à bout portant qui termine juste à côté du poteau ! Sans regret : il est signalé logiquement signalé hors-jeu par l'arbitre assitant.
[91' (4-3)]
L'arbitre a annoncé quatre minutes de temps additionnel, il reste donc du temps à City pour réaliser l'exploit, et ainsi garder son invincibilité !
[90' (4-3)]
BUT !!!
BUUUUUUT POUR CITY ! OH LA REMONTADA ! Sur un centre d'Agüero, Gundogan contrôle de la poitrine dans la surface et marque d'une frappe qui termine dans le petit filet de Karius !
[88' (4-2)]
Grosse ovation d'Anfield, amplement méritée, pour la sortie de Mohamed Salah, auteur de son 18e but de la saison en Premier League cet après-midi. Encore un grand match de l'attaquant égyptien aujourd'hui, remplacé par Adam Lallana.
[86' (4-2)]
Si on n'était pas en Premier League, on dirait qu'il ne faut pas rêver et que ça ne change pas grand-chose. Mais on est en Premier League, donc on y croit à une fin de match de fou.
[84' (4-2)]
BUT !!!
BUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Après un rush solitaire de Gundogan, Bernardo Silva marque de près dans le but vide, et relance un tout petit peu le suspense !
[82' (4-1)]
A l'entrée de la surface, Wijnaldum tente sa chance, mais sa frappe termine à côté du poteau droit d'Ederson.
[80' (4-1)]
City n'y croit plus. Les hommes de Pep Guardiola ont baissé les bras et ont compris que leur invincibilité se terminerait ce dimanche sur la pelouse d'Anfield.
[77' (4-1)]
Changement pour Liverpool, avec la sortie d'Emre Can pour la rentrée de James Milner.
[75' (4-1)]
Il va falloir parler du match d'Oxlade-Chamberlain aussi. Monstrueux dans l'entrejeu, et très loin d'être surpassé par le milieu XXL de ce City. Chapeau.
[72' (4-1)]
Deuxième changement pour Manchester City. Raheem Sterling, particulièrement tendu dans cette seconde période, laisse sa place à Bernardo Silva.
[70' (4-1)]
Manchester City explose complètement dans cette seconde période. Les Reds marchent sur l'eau, et transforment tout ce qu'ils touchent en or. C'est prodigieux.
[68' (4-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! MO' SALAH ! Ederson sort de sa surface pour anticiper un face à face avec Mané, et dégage le ballon directement sur Salah. Seul à 35 mètres, l'Egyptien contrôle et marque dans le but vide d'une frappe parfaitement maîtrisée. Quel match de dingue.
[66' (3-1)]
Les hommes de Jürgen Klopp sont transcendés et multiplient les efforts au pressing pour faire encore plus douter les Citizens. Quel match de la part des Reds aujourd'hui...
[63' (3-1)]
Liverpool vient de mettre un énorme coup de massue sur la tête des Citizens. Deux buts sublimes encaissés en l'espace de deux minutes, et une invincibilité qui est plus que jamais proche de prendre fin. Il va falloir être très costaud pour revenir dans ce match.
[61' (3-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! C'EST QUOI CE MATCH ! LE COUP DE CANON DE SADIO MANÉ ! Servi par Salah, le Sénégalais ne se pose pas de question, et envoie une mine du pied gauche de l'entrée de la surface qui termine dans la lucarne d'Ederson !
[59' (2-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! ET QUEL BUT ! Firmino résiste à Stones dans la surface et se présente face à Ederson. Voyant le gardien de City avancé, l'attaquant brésilien envoie un lob plein de sang froid, et redonne l'avantage aux Reds ! Sublime !
[56' (1-1)]
Ederson ! Le gardien de City est décisif à deux reprises, d'abord devant une belle reprise de volée de Salah, puis sur une frappe dans un angle fermé d'Oxlade-Chamberlain !
[54' (1-1)]
Soulignons le gros match de Kyle Walker, qui est en train d'éteindre petit à petit Sadio Mané.
[51' (1-1)]
La barre pour City ! Encore une offrande de Kevin De Bruyne sur corner, cette fois sur la tête d'Otamendi, qui trouve la barre de Karius complètement battu sur le coup !
[49' (1-1)]
Liverpool semble reparti sur les mêmes bases qu'en première période, et ne relâche pas ses efforts au pressing.
[46' (1-1)]
C'est reparti à Anfield pour cette seconde période entre Liverpool et Manchester City !
[45' (1-1)]
C'est la mi-temps à Anfield. Très belle première période de la part des Reds, qui ont longtemps mené au score grâce à un but rapide d'Oxlade-Chamberlain. Les hommes de Jürgen Klopp ont ensuite parfaitement géré ce match, mais sont tombés sur un Leroy Sané des grands soirs. Tout reste à jouer dans une seconde période qui s'annonce palpitante.
[44' (1-1)]
Fernandinho n'est pas attaqué, et tente sa chance à 20 mètres : ça passe à quelques centimètres du poteau droit de Karius !
[42' (1-1)]
Ce but est un peu cruel pour Liverpool, qui a vraiment livré une première période quasi-parfaite. Mais voilà, face à City et sa plétude de cracks, on est jamais à l'abri d'un exploit individuel...
[40' (1-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Sur l'aile droite, Kyle Walker temporise et envoie une superbe transversale à l'opposé pour Leroy Sané. L'Allemand rentre dans la surface, mystifie Gomez et Matip, et envoie une lourde frappe au premier poteau qui trompe Karius, fautif sur le coup. Manchester City relance le suspense !
[38' (1-0)]
Liverpool a repris son rythme de pressing intensif, et pose énormément de problèmes à City. Les hommes de Guardiola peinent à proposer leur jeu de possession habituel, et commettent beaucoup d'erreurs techniques. Tactiquement, c'est très très fort ce que propose les Reds.
[35' (1-0)]
De Bruyne n'est pas attaqué, et prend sa chance à 25 mètres. Sa tentative est cadrée, mais tranquillement captée par Karius.
[32' (1-0)]
Le genou n'aura pas tenu longtemps pour Delph, contraint donc de laisser sa place à Danilo. Premier coup dur pour Manchester City.
[30' (1-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu: 57% de possession pour Man City, mais 3 tirs à 1 en faveur des Reds.
[28' (1-0)]
Cette "blessure" a un peu cassé le rythme de ce match. Je n'aurais jamais pensé dire ça avant le coup d'envoi, mais ça manque un peu de maîtrise technique des deux côtés depuis quelques minutes.
[26' (1-0)]
Fabian Delph se fait mal tout seul en taclant, et semble souffrir du genou. Le latéral anglais veut tester encore quelques minutes, Danilo étant déjà en tenue pour le remplacer...
[23' (1-0)]
Leroy Sané ! À l'entrée de la surface l'Allemand tente sa chance, et voit sa frappe contrée par Lovren. Le ballon change totalement de trajectoire et surprend Karius, soulagé de voir cette tentative terminer à côté de son poteau gauche...
[21' (1-0)]
Petit à petit, les Citizens reprennent les commandes de ce match. Liverpool a ralenti son pressing, et cela se fait clairement ressentir.
[19' (1-0)]
Quelle occasion pour City ! Encore et toujours Kevin De Bruyne à la baguette, qui depuis le côté droit envoie un magnifique centre dans les six mètres. Agüero surgit, mais rate le cuir pour quelques centimètres devant le but vide !
[16' (1-0)]
L'intensité déployée par Liverpool dans ce début de match... Pressing et courses intensives dans tous les sens, impressionnant. Amenez-nous un défibrilateur, vite.
[13' (1-0)]
Et Manchester City est loin de faire un mauvais match également, mais souffre face aux contre-attaques éclaires de Liverpool.
[11' (1-0)]
Grosse sensation à Anfield, mais but loin d'être immérité pour Liverpool, qui réalise un très bon début de match. Dans le pressing et l'intensité, c'est difficile de faire mieux.
[9' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! Parti des 40 mètres adverses, Oxlade-Chamberlain accélère, profite de l'attentisme des centraux de City, et envoie une belle frappe de l'entrée de la surface qui trompe Ederson ! Les Reds prennent les devants !
[6' (0-0)]
Première opportunité pour City. Sur le côté gauche, Kevin De Bruyne accélère et trouve Sterling dans la surface. L'ailier des Citizens contrôle et tombe dans la surface, mais l'arbitre ne signale rien. À raison.
[4' (1-0)]
Tout de suite, Liverpool essaye de profiter de la vitesse de Mané. Lancé par Roberto Firmino, le Sénégalais peut s'en aller défier Ederson, mais manque son complètement son contrôle.
[1' (0-0)]
C'est parti à Anfield pour ce choc entre Liverpool et Manchester City !
[16h56]
Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Anfield, sous le traditionnel "You'll Never Walk Alone". Frissons, à chaque fois, c'est terrible.
[16h54]
Petit rappel si vous voulez accompagner ce live d'images : ça se passe ici, et nulle part ailleurs.
[16h45]
Une statistique peut donner de l'espoir aux supporters des Reds : celle des confrontations entre les deux équipes. Manchester City n'a plus gagné à Anfield depuis... 15 ans. Depuis, Liverpool s'est imposé 10 fois (notamment lors des 4 dernières confrontations), et a concédé 4 matches nuls.
[16h36]
Ce match, c'est un également un gros duel de buteurs entre le deuxième meilleur buteur du championnat, Mohamed Salah (17 buts) et Raheem Sterling (14 buts). Deux ailiers que l'on n'attendait pas à ce niveau cette année, mais qui ont explosé sous les ordres de Jürgen Klopp et de Pep Guardiola.
[16h33]
Vous êtes fan de Liverpool et vous n'avez toujours pas réussi à tourner la page Coutinho ? Jetez-vous sur ce chant créé par un fan du club. C'est du génie (et on espère vraiment l'entendre dans les tribunes d'Anfield aujourd'hui.)
[16h15]
Petite surprise également réservée par Pep Guardiola, avec la présence de Gundogan dans le onze, David Silva étant sur le banc. Pour le reste, c'est du très grand classique.
[16h09]
La composition de Manchester City: Ederson, Walker, Stones, Otamendi, Delph, De Bruyne, Gundogan, Fernandinho, Sané, Sterling, Agüero
[16h07]
Grosse surprise : l'absence de Virgil Van Djik de la feuille de match. Le défenseur néerlandais est apparemment blessé, obligeant Jürgen Klopp à aligner Lovren et Matip en défense. Face à Agüero, Sané et Sterling, y a moyen de se marrer un peu.
[16h04]
La composition de Liverpool: Karius, Gomez, Lovren, Matip, Robertson, Can, Wijnaldum, Oxlade-Chamberlain, Salah, Mane, Firmino
[16h03]
Pour ce match, Jürgen Klopp devra faire sans Clyne, Henderson, Moreno et Sturridge, tous blessés. Du côté de Manchester City, Mendy et Gabriel Jesus manquent toujours à l'appel, tout comme Kompany, longtemps incertain et finalement forfait.
[16h01]
Ce match, c'est surtout la rencontre entre les deux meilleures attaques du championnat (64 buts pour City, 50 pour Liverpool). Alors ne vous retenez pas messieurs, donnez tout et faites nous rêver s'il vous plaît.
[15h59]
Mais Liverpool s'est quand même renforcé cet hiver, avec l'arrivée de Virgil Van Djik. L'ancien défenseur central de Southampton devrait faire beaucoup de bien à une arrière-garde des Reds en difficulté en première partie de saison.
[15h57]
Que va donner Liverpool sans Coutinho ? C'est la question que tous les médias se sont posées cette semaine outre-Manche. Parti du côté du Barça, le Brésilien laissera forcément un vide dans l'entrejeu des Reds, qui devront vraisemblablement attendre l'été prochain pour accueillir Naby Keita.
[15h54]
Quel bonheur de conclure ce week-end foot en Premier League avec un choc entre Liverpool et Manchester City. Installez-vous confortablement, on va se régaler.
[15h38]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Liverpool et Manchester City, comptant pour la 23e journée de Premier League !