Liverpool-Man Utd : 41 secondes et un rouge pour Gerrard !

Liverpool-Man Utd : 41 secondes et un rouge pour Gerrard ! - AFP
Horrible pour les supporters des Reds… Steven Gerrard, l’idole de Liverpool, n’a passé que 41 secondes sur la pelouse d’Anfield ce dimanche face à Manchester United. Un triste record pour lui, à environ deux mois de son envol pour une retraite dorée au Los Angeles Galaxy. Le milieu de terrain des Reds, 34 ans, a été l’auteur d’un mauvais geste sur l’Espagnol Ander Herrera. Il essuie ses crampons sur la jambe de son adversaire et prend un carton rouge direct.
Un doublé pour Mata
Le « derby de l’Angleterre » est à peine commencé pour Steven Gerrard, qu’il est déjà fini… Car la légende de Liverpool venait d’entrer au retour des vestiaires, alors que son équipe était menée (0-1, Mata 14e). Si le duel précédent avec Ander Herrera avait été musclé, le capitaine des Reds a très, très mal réagi. Liverpool a souffert un peu plus après son exclusion, Juan Mata signant un doublé d’une magnifique reprise de volée du pied gauche (0-2, 59e)… Daniel Sturridge a redonné l'espoir aux Reds (1-2, 69e). Insuffisant.
Gerrard prend « l’entière responsabilité »
« Je dois l’accepter, la décision (de l’arbitre) était bonne, a reconnu Steven Gerrard sur Sky Sports à l’issue de la rencontre. J’ai laissé tomber mes coéquipiers et les supporters. Je prends l’entière responsabilité. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. C’était probablement juste une réaction au tacle précédent. Je ne devrais pas en dire plus, je suis juste venu pour m’excuser auprès du vestiaire et des supporters. »