RMC Sport

Liverpool - Manchester City en direct: pas de vainqueur à Anfield

Raheem Sterling

Raheem Sterling - AFP

Liverpool et Manchester City n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0) à Anfield. Riyad Mahrez a manqué un penalty dans les dernières minutes du match. City reste leader de Premier League.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! Pour suivre la Premier League, la Ligue Europa et la Ligue des champions, c'est sur RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir nos offres d'abonnement !

[FDM]

Liverpool et City rejoignent Chelsea (20 points) en tête de la Premier League. Les Mancuniens gardent la première place grâce à leur différence de buts. Les Reds sont 3e.

[FDM]

Riyad Mahrez a manqué la balle de match en tirant son penalty au-dessus en fin de rencontre. Un résultat nul logique pour conclure un match intense mais pauvre en occasions.

[FDM]

Terminé ! Liverpool et City se quittent avec un match nul et vierge ! 0-0 !

[90e+2
0-0]

City est impérial dans les airs pour défendre sa surface !

[90e+1
0-0]

Trois minutes de temps additionnel ! 

[90e
0-0]

Wijnaldum écope d'un jaune, visiblement pour avoir un peu trop exprimé son mécontentement auprès de l'arbitre.

[88e
0-0]

Ce raté a réveillé Liverpool, qui attaque la surface de City. Mais les Reds ne trouvent pas de position de frappe !

[86e
0-0]

C'EST RATE PAR MAHREZ ! AU-DESSUS ! C'est horriblement mal tiré, nos yeux saignent !

[85e
0-0]

PENALTY POUR CITY ! Sané est taclé par Van Dijk, mais le Néerlandais manque le ballon ! 

[82e
0-0]

On sent que ce match nul ne dérangerait aucune des deux équipes ! L'important semble surtout de ne pas céder trois points dans la course au titre.

[79e
0-0]

Sturridge parvient à placer sa tête sur un centre de Gomez. C'est détourné !

[76e
0-0]

Changement pour City

Leroy Sané remplacé Raheem Sterling. 

[75e
0-0]

Alisson au boulot

Le portier détourne d'abord un centre de Silva, avant de repousser une frappe vicieuse de Mahrez au ras de son poteau. 

[73e
0-0]

Changement pour Liverpool

Daniel Sturridge remplace Roberto Firmino

[72e
0-0]

Mané ne parvient pas à s'en sortir dans la surface mancunienne, sous la pression de Stones. Manchester City se dégage.

[69e
0-0]

Superbe ballon de Robertson dans la profondeur vers Salah à l'entrée de la surface. Le contrôle de l'Egyptien est réussi mais la frappe enchaînée file largement au-dessus !

[67e
0-0]

Salah se charge d'un coup franc sur l'aile droite. Son centre-tir file directement en sortie de but.

[65e
0-0]

Agüero out, Jesus in

Après un coup franc de Liverpool dégagé de la tête, City fait son premier changement. Sergio Agüero, qui prend une bonne minute pour sortir, est remplacé par Gabriel Jesus. 

[64e
0-0]

Mendy est en difficulté face à Salah. Laporte vient à son secours alors que le latéral avait été éliminé.

[62e
0-0]

Depuis le côté droit de la surface, Mahrez tente encore sa chance. Alisson capte facilement sa frappe trop molle.

[61e
0-0]

MAHREZ ! Sur un superbe ballon de David Silva en profondeur, l'ailier met la misère à Robertson. Sa frappe croisée manque de peu le cadre d'Alisson.

[60e
0-0]

Les Mancuniens réclament un penalty après une main de Van Dijk sur corner. L'arbitre ne bronche pas.

[58e
0-0]

Dans un bel effort de dépassement de fonction, Fernandinho tente une frappe depuis l'extérieur de la surface. Son tir dévissé termine plus proche du poteau de corner que du but d'Alisson.

[56e
0-0]

Carton jaune pour Sergio Agüero après une faute sur Henderson. C'est le deuxième carton reçu par City, après celui de Bernardo Silva en première période

[54e
0-0]

Le bazar dans la surface de City

Mané se démène entre trois joueurs et s'en sort. Mais le Sénégalais et son coéquipier Keita se gênent et ne parviennent pas à frapper. 

[53e
0-0]

Robertson parvient à centrer depuis l'aile gauche. Mais Laporte détourne devant Mané.

[50e
0-0]

Le jeu reprend comme il s'était arrêté ! Intensif mais brouillon ! Liverpool touche plus le ballon dans ce début de 2e période.

[46e
0-0]

C'est reparti à Anfield !

[MT]

Vous pouvez toujours suivre la deuxième période en direct en vous abonnant à RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir nos offres ! 

[MT]

On accordera un avantage à Manchester City, mais c'était attendu vues les différences de style de jeu. A partir du moment où les deux équipes ne se créent pas d'occasion, City semble bcp plus en contrôle. Liverpool n'a besoin que d'un contre pour faire sauter la banque, mais ils n'ont pas réussi jusque-là. 

[MT]

C'est la pause ! Manchester City et Liverpool se tiennent en échec après la première période (0-0) ! Un match fermé, avec finalement très peu d'occasions !

[45e
0-0]

Deux minutes de temps additionnel ! 

[44e
0-0]

Manchester City obtient un coup franc à 35 mètres après une faute d'Henderson (un sacré coup d'épaule bien énervé). Il est joué vers l'aile gauche, sans succès.

[42e
0-0]

Encore un départ de Salah sur l'aile droite, mais l'Egyptien est signalé en position d'hors-jeu.

[40e
0-0]

Salah prend le meilleur sur Mendy au niveau de la ligne médiane mais Laporte intervient parfaitement pour couper le contre de Liverpool.

[38e
0-0]

City combine depuis l'aile droite pour trouver D.Silva dans la surface. Au premier poteau, l'Espagnol tente une frappe détournée en corner. Le coup de coin ne met pas en danger Alisson.

[34e
0-0]

Que c'est haché depuis la sortie de Milner ! Les deux équipes enchaînent les fautes. Fernandinho et Mané se chauffent après une belle balayette du premier sur le deuxième.

[29e
0-0]

Le changement est effectué ! Keita supplée Milner, visiblement dégoûté de quitter le terrain.

[28e
0-0]

James Milner touché 

Le milieu de Liverpool reste au sol et devrait être remplacé par Naby Keita. 

[25e
0-0]

Le rythme du match est redescendu après une entrée en matière intense. City maîtrise le ballon mais n'inquiète pas encore Alisson.

[21e
0-0]

Les joueurs de Manchester City réclament un penalty après une intervention rugueuse de Lovren sur Agüero dans la surface. Ils n'obtiennent qu'un corner, dégagé par la défense des Reds.

[

19e
0-0

]

Après un premier quart d'heure sous la pression de Liverpool, City commence à mettre le pied sur le ballon et développer son jeu.

[17e
0-0]

Henderson tente un long ballon par-dessus la défense pour trouver Salah dans la surface. Mais c'est un poil trop long pour l'Egyptien.

[14e
0-0]

La première offensive sérieux des Citizens est menée par D.Silva. Le milieu décale Sterling sur la gauche. L'Anglais rentre dans la surface, crochète et frappe. Son tir est détourné en corner (qui ne donne rien).

[11e
0-0]

Nouveau corner pour Liverpool, de la droite vers la gauche. Milner trouve la tête de Lovren mais son coup de crâne est capté facilement par Ederson.

[9e
0-0]

Robertson se bat sur l'aile gauche mais ne parvient pas à centrer devant Stones. Il obtient finalement un corner, qui ne donne rien.

[7e
0-0]

Mendy sauve City 

Le latéral est attentif au second poteau pour détourner un centre de Mané. Salah avait armé sa frappe juste derrière lui. 

[6e
0-0]

Mané est trouvé à l'entrée de la surface mais manque son contrôle. Kyle Walker dégage le ballon.

[4e
0-0]

Salah a la première occasion du match ! Sur un ballon joué de la tête par un Mancunien, Salah file dans la surface. Sa frappe manque le cadre !

[1e
0-0]

C'est parti ! Le coup d'envoi a été donné ! 

[17h28]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse d'Anfield ! 

[17h25]

Plusieurs remarques sur les compositions avant le coup d'envoi : Riyad Mahrez a été préféré à Leroy Sané du côté de City. Liverpool a modifié son "back four" en remettant Lovren dans le XI de départ. Joe Gomez, impérial dans l'axe avec Van Dijk, est décalé sur la droite.

[17h20]

Liverpool - Manchester City, ça se passe sur RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir les offres d'abonnement ! 

[17h15]

Plus que quinze minutes d'attente !

[17h08]

Liverpool, bête noire de Guardiola à City

Depuis son arrivée en 2016, Guardiola n'a gagné qu'un seul de ses six matches contre Liverpool, pour cinq défaites et un nul. Les Citizens restent sur trois défaites d'affilée, dont deux lors des quarts de finale de Ligue des champions l'an dernier. 

[17h]

Il vous reste encore un peu de temps pour choisir votre favori dans ce match !

[16h53]

Revivez l'arrivée des joueurs de Liverpool 

[16h47]

Choc au sommet

Liverpool et Manchester City sont à égalité en tête de Premier League. Avec six victoires et un nul, les deux clubs sont toujours invaincus en championnat. 

[16h40]

Keita démarre sur le banc, Mendy de retour

Touché au dos contre Naples, le milieu de Liverpool Naby Keita est déjà de retour. C'est rassurant ! L'ancien joueur d'Istres démarrera sur le banc, tout comme Fabinho. Du côté de City, Benjamin Mendy signe son retour. Le latéral gauche a manqué les cinq derniers matches à cause d'une blessure au pied. 

[16h33]

Le XI de Liverpool

Alisson - Gomez, Lovren, Van Dijk, Robertson - Wijnaldum, Milner, Henderson - Mane, Salah, Firmino.

Remplaçants : Mignolet, Fabinho, Keita, Sturridge, Shaqiri, Matip, Alexander-Arnold.

[16h30]

Le XI de Manchester City 

Ederson - Walker, Stones, Laporte, Mendy - Fernandinho, D.Silva, B.Silva - Mahrez, Agüero, Sterling. 

[16h28]

Liverpool - Manchester City, c'est en exclusivité sur RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir les offres d'abonnements à RMC Sport ! 

[16h20]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Premier League entre Liverpool et Manchester City !