Liverpool ne décolle toujours pas

Après les rêves de titre, ce sont ceux de disputer la prochaine Ligue des Champions qui sont en train de prendre du plomb dans l’aile à Liverpool. Face à Manchester City, concurrent direct et candidat déclaré au chapardage de leur place dans le « Big Four », les Reds ont une nouvelle fois calé, samedi à Anfield. Les hommes de Rafael Benitez s’étaient pourtant facilités la tâche en ouvrant la marque peu après le retour de vestiaires (50e), Martin Skrtel devançant Emmanuel Adebayor à la réception d’un corner. Mais l’attaquant togolais des Citizens rattrapait son marquage faiblard 20 minutes plus tard. Là aussi sur un corner, il profitait d’une étrangère solitude au point de penalty pour tromper Pepe Reina d’une tête piquée (69e).
De quoi instiller le doute dans le camp adverse, qui cédait quelques instants plus tard sur une combinaison côté gauche entre Carlos Tevez et Shaun Wright-Phillips, ce dernier offrant sur un plateau le but du 2-1 à Stephen Ireland (75e). Anfield n’avait toutefois pas le temps de douter. La remise en jeu à peine effectuée, un ballon cafouillé dans la surface revenait sur le Français David N’Gog, dont la reprise dévissée, après un joli coup du sombrero, se transformait en passe décisive pour Yossi Benayoun (77e).
Le dernier quart d’heure ne suffisait cependant pas aux Reds pour décrocher trois points précieux, qui leur auraient permis de repasser devant leur adversaire du jour au classement. Victorieux d’un seul de ses dix derniers matches, toutes compétitions confondus, Liverpool a pris cinq points sur dix-huit possibles en championnat depuis deux mois. Un rythme inquiétant à une semaine du derby contre le grand rival d’Everton.