RMC Sport

Liverpool relève la tête

Les Reds n’ont fait qu’une bouchée de la lanterne rouge du championnat, Portsmouth (4-1) en clôture de la 30e journée de Premier League.

Liverpool, qui restait sur deux revers toutes compétitions confondues, s’est rassuré avant de recevoir jeudi, à Anfield, Lille en 8e de finale retour de Ligue Europa. Les hommes de Rafael Benitez ont pu compter sur Fernando Torres, particulièrement en jambes et auteur d’un doublé (26e, 77e). L’international espagnol est également impliqué sur le but de Ryan Babel (28e). C’est l’ancien Romain Alberto Aquilani qui s’est chargé de clore la marque pour les Reds (32e) tandis que l’international algérien Nadir Belhadj a sauvé l’honneur pour Pompey en fin de match (88e).

Grâce à ce succès, Liverpool revient à une longueur de Tottenham et donc de la 4e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais les Spurs comptent un match en moins et Manchester City, qui a vu deux de ses matches reportés cette saison, est toujours à l'affût, un point seulement derrière les Reds. La lutte pour le dernier billet vers la C1 peut continuer...

La rédaction