RMC Sport

Liverpool: Robertson blessé à son tour avec l’Ecosse

Liverpool a peut-être perdu ses quatre défenseurs titulaires sur blessure. L'Écossais Andrew Robertson, touché aux ischio-jambiers, n’a pas été retenu par son sélectionneur pour affronter la Slovaquie dimanche.

La liste des blessés s’allonge dangereusement du côté de Liverpool, Jürgen Klopp va finir par ne plus avoir le moindre joueur valide au moment de coucher une équipe sur la feuille de match, en Premier League. Après Virgil van Dijk et Joe Gomez (pour une longue durée) et Trent Alexander-Arnold, c'est au tour de l’Ecossais Andrew Robertson de rejoindre l'infirmerie des Reds, qui commence à déborder. Comme son sélectionneur Steve Clarke l’avait annoncé un peu plus tôt ce dimanche, le latéral gauche souffre d’une blessure aux ischio-jambiers qui l'empêche de jouer ce dimanche contre la Slovaquie (15h).

Tant d'absents...

Absent du groupe écossais alors qu’il était très incertain, Robertson a-t-il été préservé par son sélectionneur? Steve Clarke a peut-être pensé à Liverpool, qui perd ses défenseurs titulaires les uns après les autres, auquel cas Jürgen Klopp pourrait espérer le récupérer le week-end prochain. Si la blessure est plus grave, l’Allemand pourrait être privé de ses quatre défenseurs titulaires pour le choc contre Leicester dimanche prochain. Fabinho, Thiago Alcantara, Oxlade-Chamberlain ainsi que l'attaquant égyptien Mohamed Salah, testé positif au Covid-19, manqueront à l'appel.

A côté, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel pourrait presque s'estimer heureux. Après le nul entre Liverpool et Manchester City dimanche dernier (1-1), Jürgen Klopp s'était emporté contre le calendrier de cette saison 2020-2021 qui voit les matchs s'enchaîner tous les trois jours: "Vous tuez les joueurs. Vous vous réveillez et vous jouez. Une vraie phase de récupération est indispensable. Une équipe qui joue le mercredi soir ne devrait pas jouer son match suivant le samedi midi. Ce n’est pas possible", avait-il lâché dans une immense colère. Pas sûr que cette nouvelle soit de nature à l’apaiser. 

QM