RMC Sport

Coronavirus: pourquoi Salah fait polémique après son test positif

Mohamed Salah a été testé positif au coronavirus lors d’un rassemblement avec son équipe nationale. Quelques jours avant cette annonce, l'Egyptien a participé au mariage de son frère et des photos le montrant en train de danser avec un masque baissé au niveau du menton ont été publiées.

La nouvelle était déjà un coup dur pour l’Egypte, qui affronte le Togo ce samedi dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Mais elle est en train de virer à la polémique. Vendredi, la fédération égyptienne a annoncé que Mohamed Salah avait été testé positif au coronavirus. Problème: l’attaquant de Liverpool a participé au mariage de son frère quelques jours plus tôt.

Des photos montrant Mohamed Salah en train de danser avec un masque baissé au niveau du menton ont fait le tour de la toile. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux. Ce samedi, le maire de la ville où s’est déroulée la cérémonie a tenté de temporiser.

Egalement présent à une cérémonie organisée par la Fédération égyptienne

“Les mesures de distanciation physique ont été respectées", a affirmé Maher Shtiyah, tout en précisant aux médias égyptiens que le nombre de convives avait été réduit à 60-70 personnes et que seuls les membres de la famille avaient été invités. Maher Shtiyah a ensuite insisté sur le fait que Mohamed Salah n’avait enlevé son masque “que lors des photos”. 

L’attaquant, qui a également assisté à une cérémonie organisée par la Fédération égyptienne de football au Caire pour célébrer ses sacres en Premier League et en Ligue des champions, est actuellement à l’isolement à l’hôtel des Pharaons. Il ne présente aucun symptôme, mais, selon la BBC, il devrait manquer les deux prochains matchs de Liverpool : le 21 novembre face à Leicester en Premier et la rencontre de Ligue des champions contre l'Atalanta quatre jours plus tard.

F.Ga avec AFP