RMC Sport

Liverpool s’offre un titre face à Manchester City (grâce au cousin de Gerrard)

Alors que Manchester City et Liverpool sont à la lutte pour le titre en premier League, les jeunes Reds ont décroché la Coupe d’Angleterre U18 au détriment des Citizens, ce jeudi grâce notamment à un but du cousin de Steven Gerrard.

En cas d’échec dans la course au titre, Liverpool ne terminera pas la saison complètement fanny. Les Reds ont en effet remporté la Coupe d’Angleterre U18 face à Manchester City (1-1, 5 tab 3), ce jeudi sur le terrain du centre de formation des Citizens. Dans cette finale qui oppose les deux clubs actuellement en lutte pour la course au titre en Premier League, les jeunes Sky Blues ont longtemps pensé pouvoir lever le trophée de cette compétition pour la troisième fois de leur histoire. 

Le cousin de Gerrard affrontait son ancien club

Nabil Touaizi, jeune attaquant espagnol qui a rejoint le club en 2017 en provenance de Valence, avait ouvert le score juste avant la pause. Mais les jeunes joueurs de Liverpool ont égalisé grâce à une grosse frappe de Bobvby Duncan en toute fin de match de match (86e). Ce dernier est déjà bien connu en Angleterre puisqu’il est le cousin de le la légende vivante de Liverpool, Steven Gerrard. Grâce à un sans-faute lors de la séance des tirs au but (Palmer a tiré sur la barre pour City), les Reds se sont finalement imposés et remportent ce trophée pour la quatrième fois de leur histoire. Ils succèdent à Chelsea qui avait remporté les cinq dernières éditions. 

Cela pourrait évidemment inspirer les hommes de Jürgen Klopp, actuellement 2es de Premier League à un point de Manchester City, depuis mercredi et la victoire des Sky Blues à Manchester United (0-2). Il reste trois journées de championnat pour départager les équipes. 

NC