Liverpool-Southampton: Forster dégoûte les Reds

Emre Can - AFP
[90'+5]
C'est terminé à Anfield !
Liverpool a mis le temps pour lancer la machine contre une équipe de Southampton regroupée en défense et n'a pas su tromper Forster, pas même sur penalty. Un bon 0-0 pour dormir en ce dimanche après-midi qui permet à Claude Puel de se replacer dans le top 10 de la Premier League !
[90'+2]
Grujic de la tête !
C'était pas loin du tout mais Forster s'étend et met la main pour dévier en corner. Ca tient pour Soton grâce à un gardien impassable.
[90']
Dans le jeu, Liverpool aligne toujours aussi peu de passes consécutives. Que c'est difficile de jouer au football aujourd'hui...
[89']
Sortie folle de Mignolet. Le Belge s'en sort bien et son équipe avec. À croire que Liverpool hésite à filer les points à Southampton.
[87']
Dernier changement : Grujic à la place de Wijnaldum. C'est comme si Liverpool jouait avec un joueur de plus pour ces cinq dernières minutes.
[85']
Une frappe de Lallana dans les bras de... Forster !
[83']
Les Reds se dégagent bien dans un premier temps sur ce corner et... laissent Firmino se débrouiller tout seul face à trois défenseurs de Southampton.
[82']
Tadic se bat pour obtenir un corner et parvient à l'avoir.
[80']
Belle contre-attaque de Southampton qui se termine sur une passe hasardeuse vers Shane Long. C'est du gâchis. Liverpool se met en danger sur cette fin de match.
[78']
Le petit numéro de Sturridge !
Plein axe, il élimine Stephens mais ne peut plus mettre qu'un pointard bien sale et sans puissance. Forster est encore là au bout de l'action.
[76']
La frappe enveloppée de Coutinho !...
Dans les bras de Forster, toujours, avec un aimant si puissant qu'il peut détraquer le pôle nord.
[75']
Liverpool ne parvient toujours pas à emballer le match. Et Soton, pour l'heure, est 10e.
[72']
C'est toujours pas l'éclate sur le terrain malgré ses remplacements. Soton prend une plombe pour tirer ses coups-francs et laisse filer le chrono.
[69']
D'ailleurs, c'est l'heure des changements et Gabbiadini est sorti. Long le remplace.
Côté Liverpool, Lallana et Sturridge font leur apparition à la place de Lucas et Origi.
[68']
Southampton a eu très peur et défend à dix plutôt qu'à neuf. Il ne faudrait pas prendre un but pour l'objectif top 10 de Claude Puel.
[66']
Main peu évidente sifflée contre les Saints. Milner se charge de tirer le penalty et tire... mais Forster repousse fermement ! Premier raté de la saison du latéral de Liverpool. Ca ne veut pas pour Liverpool.
[64']
Penalty pour Liverpool ! Les Reds vont-ils en profiter pour tirer au but ?
[63']
Une passe pour Gabbiadini ? L'Italien est hors jeu.
[60']
Emre Can qui poursuit son œuvre avec une frappe lointaine dévissée. L'Allemand est le seul à tenter en même temps, difficile de lui en vouloir.
[58']
Emre Can tente des passes difficiles pour perturber le groupe de défenseurs de Southampton. La tentative est bonne, la réalisation imparfaite. Forster regarde le ballon sortir.
[55']
Bloc de Matip sur Romeu. Au rugby, ça se siffle pas.
[53']
L'ennui est tel que le réalisateur anglais passe son temps à montrer Jürgen Klopp sur son banc.
[51']
Centre de Clyne pour Forster. Le latéral avait fait la différence mais ne peut pas redresser vraiment son ballon. Southampton se dégage... et rend le ballon à l'adversaire.
[49']
Bon visiblement, on part sur les mêmes intentions qu'en première mi-temps : Southampton va jouer très bas, Liverpool manquer de solutions et de précision dans les derniers mètres.
[48']
Emre Can concède le corner devant Boufal... puis Lovren de la tête. Mignolet capte directement le second corner de Tadic.
[46']
Tadic a fini son café après les autres. Il arrive sur la pelouse et c'est reparti à Anfield !
[45'+1]
Hein ? Quoi ? C'est la pause ? On revient après le café pour une deuxième mi-temps plus excitante et plus excitée.
[45']
Enième possession sans déstabiliser le bloc de Southampton. Et une minute en cadeau.
[43']
Tacle de CRS de Romeu avec le pied décollé : en Angleterre, ça ne se siffle pas. Le corner à suivre ne donne rien pour les Reds.
[42']
Au tour d'Emre Can de tenter une frappe devant la surface de réparation. C'est encore capté par Forster, sans problème.
[40']
La meilleure action du match jusqu'à présent.
[38']
Passe de Matip dans le vide. Superbe. Southampton prend son temps pour dégager et rendre le ballon.
[36']
Très belle prise de Gabbiadini sur Matip, qui protège un ballon pour le laisser sortir en six mètres. Ippon.
[34']
Frappe lointaine et à terre de Firmino. Forster a le temps de voir venir, se faire un café, s'allonger et ajouter un sucre avant de prendre le ballon.
[33']
Pendant un instant, on aurait pu croire être devant Rennes-Montpellier. Seul Jürgen Klopp est là pour nous remettre les idées en place.
[32']
Liverpool n'apporte toujours pas le danger dans les derniers mètres, Southampton est inconsistant sur les phases de transition. Heureusement Jürgen Klopp est là pour faire le spectacle : explosion totale d'une bouteille d'eau à cause d'une faute sifflée contre Emre Can.
[29']
Premier corner en faveur de... Southampton ! C'est tiré premier poteau pour une déviation hasardeuse, suivie d'une faute. C'est raté pour le spectacle.
[27']
Il y a plus de rythme dans les œuvres de Philip Glass que dans ce match.
[25']
Il y a bien Coutinho qui a frappé à 25 mètres, mais c'était dans les bras de Forster.
[24']
Le reste du temps, c'est possession stérile pour Liverpool.
[23']
Southampton essaye vaguement de porter le danger avec de longs ballons balancés devant. Soit Gabbiadini est hors jeu, soit un gars de Liverpool récupère.
[20']
C'est très clair, Gabbiadini joue les trouble-fêtes devant, le reste de son équipe défend avec une ligne de cinq joueurs très regroupés au milieu.
[19']
Long centre de Firmino dans la surface. Origi est lobé. Aucun autre joueur de Liverpool n'est présent. Soton se dégage.
[17']
Liverpool a le contrôle du jeu et s'installe dans le camp des Saints désormais. Malheureusement, il y a encore trop de déchets dès qu'il s'agit de jouer dans la profondeur.
[15']
Le bon pressing de Firmino !
Récupération très haute du ballon par l'attaquant de Liverpool, grâce à un pressing de l'ensemble de son équipe. Sa frappe enchaînée est contrée par Yoshida, devant Forster.
[13']
Centre de Milner, tête en cloche de Wijnaldum. Forster capte le ballon dans les airs, sans être perturbé par le soleil.
[11']
Bonne intervention de Bertrand devant Clyne (pour dégager où ? En touche !) pour intercepter une passe dangereuse devant la surface de réparation. Il chope toutefois la cheville du joueur de Liverpool au passage. Il reste au sol quelques secondes, puis se relève.
[9']
Touche, puis touche, puis encore une touche, puis toujours une touche. Aucune équipe ne progresse proprement vers l'avant. La Premier League a sa conception bien à elle du "jeu à une touche".
[6']
Première offensive de Southampton : Tadic feinte à plusieurs reprises avant de tenter son centre. Il est contré. Liverpool s'en sort facilement.
[4']
Mais d'une touche à côté du poteau de corner, les Reds reculent et perdent même la possession du ballon. Début de match compliqué des deux côtés au niveau technique.
[3']
Les Saints, notamment Gabbiadini, ont commencé par presser très haut. Ils reculent désormais et Liverpool peut développer son jeu.
[1']
Southampton donne le coup d'envoi et balance en touche ! C'est parti pour une après-midi en Premier League !
[14h28]
On écoute le stade chanter. En silence.
[14h25]
Les joueurs sont dans le tunnel, prêts à jouer pour l'une des dernières fois de l'année.
[14h21]
Claude Puel veut prendre des points
Avant le match, l'entraîneur français a affirmé que Southampton n'allait pas lâcher la fin de ce championnat et ce match à Liverpool. « Il est important pour nous de terminer dans la première moitié du classement. Nous devons être concentrés. »
[14h18]
Les mêmes qu'à Chelsea pour Puel
Claude Puel a lui fait le choix de s'appuyer sur le même onze de départ que lors du match à Stamford Bridge, il y a deux semaines, avec donc Boufal pour s'occuper du flanc gauche de l'attaque.
Le onze de Soton : Forster - Cedric, Stephens, Yoshida, Bertrand - Ward-Prowse, Romeu, Davis - Tadic, Gabbiadini, Boufal
[14h16]
Origi titulaire !
Pour Liverpool, Jürgen Klopp a choisi pour ce match de faire confiance à Divock Origi en pointe, appuyé par Firmino et Coutinho.
Le XI des Reds : Mignolet - Clyne, Matip, Lovren, Milner - Lucas Leiva, Wijnaldum, Can - Firmino, Origi, Coutinho
[12h24]
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le match de Premier League entre Liverpool et Southampton.