RMC Sport

Liverpool-Tottenham en direct: les Reds renversent les Spurs, Aurier fautif

Salah et Mané

Salah et Mané - IconSport

Liverpool reprend sa marche en avant en s'imposant à Anfield deux buts à un face à Tottenham. Pourtant, Kane avait ouvert le score dès la première minute. Puis, les Reds ont poussé de manière spectaculaire. Henderson a égalisé et Salah a donné l'avantage sur penalty. Avec cette victoire, Liverpool reprend six points d'avance sur Manchester City.

[19h38]

VIDEO Le résumé du match 

[

90+4'

FDM

]

FIN DU MATCH À ANFIELD ! Liverpool s'impose logiquement deux buts à un contre Tottenham. Les Reds ont été menés suite à l'ouverture très précoce du score de Kane mais Henderson a égalisé. Salah a ensuite donné l'avantage sur penalty après une faute d'Aurier. Les hommes de Jurgen Klopp caracolent toujours en tête et comptent désormais six points d'avance sur Manchester City ! 

[90+2']

Son oblige Alisson à intervenir sur une frappe à une touche du gauche. Le Brésilien s'interpose tranquillement en se couchant calmement. 

[90']

Quatre minutes de temps additionnel minimum !

[89']

LA MONTÉE DE ROSE !! Le latéral gauche enrhume Alexander-Arnold et rentre dans l'axe, Malheureusement, il est sur son pied droit. Son tir s'envole dans les tribunes d'Anfield. 

[87']

Dernier changement pour les Spurs. Lo Celso entre, Eriksen sort.

[85']

La physionomie du match a totalement changé depuis que Liverpool ait pris l'avantage. L'attaque-défense est désormais en faveur de Tottenham.

[83']

Deux changements. Pochettino joue le tout pour le tout avec Lucas à la place d'Aurier. Salah, qui semble blessé, est remplacé par Gomez. L'intention est claire pour Klopp, à savoir défendre !

[81']

Rose a enfin la liberté de monter. Il le fait bien en obtenant un coup franc sur une faute d'Alexander-Arnold. L'Anglais de Liverpool est bien plus en difficulté quand il s'agit de défendre que d'attaquer !

[79']

Comme par magie, Tottenham se met à attaquer. Et ils sont dangereux. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt... Avec Son et Kane, il y a de la qualité !

[77']

C'est malheureux pour Aurier qui avait effectué un joli retour défensif mais le latéral a fait preuve de naïveté en concédant ce penalty.

[75']

BUT !!!

SALAH DONNE L'AVANTAGE !!! L'Égyptien transforme la sentence en frappant fort au sol. Gazzaniga n'a pas bougé. Liverpool 2 - 1 Tottenham ! 

[74']

Aurier se fait piéger par Mané ! L'Ivoirien commet une faute sur le Sénégalais dans la surface en voulant dégager le ballon. C'est cruel pour le défenseur. Penalty sifflé par l'arbitre ! 

[72']

Ndombele écope d'un carton jaune après une faute sur une superbe initiative à la relance de Fabinho.

[70']

Tottenham se montre un peu plus avec une montée rageuse d'Aurier. Son centre est trop long pour Dele Alli.

[68']

L'intervention salvatrice de Sanchez !! Le défenseur central sauve son équipe avec un dégagement in extremis alors que Firmino rodait dans les six mètres ! 

[66']

Rose panique en dégageant le ballon alors qu'il était totalement seul. Symptomatique de l'état d'esprit des joueurs de Pochettino.

[64']

Petit répit pour Tottenham avec un coup franc excentré offensif. Mais Alderweireld est signalé hors jeu.

[62']

Ndombele entre en jeu à la place de Winks pour tenter d'apporter sa qualité technique à un milieu de terrain qui prend actuellement l'eau.

[60']

Encore une situation où Gazzaniga sauve les siens. Le gardien réalise un match phénoménal !

[58']

Il va être très difficile pour les Spurs de résister à la furia des Reds. Tottenham est asphyxié !

[56']

LA RÉUSSITE DE GAZZANIGA !! Sanchez se troue sur une touche longue, Firmino en profite et frappe à angle fermé. Le gardien stoppe le ballon avec beaucoup de chance entre ses jambes ! 

[54']

Cette égalisation est la plus méritée du monde. Mais les Spurs pourront nourrir des regrets après avoir touché la barre deux minutes avant...

[52']

BUT !!!

HENDERSON ÉGALISE !!! Le capitaine réveille Anfield !! D'une frappe chanceuse du pied gauche, le milieu de terrain trouve le chemin des filets ! Gazzaniga est enfin battu ! Liverpool 1 - 1 Tottenham ! 

[51']

Tottenham pourrait regretter longtemps ce manque de réussite... Le hold up était presque parfait !

[49']

LA BARRE POUR SON !! L'ailier est lancé en profondeur, il dépose tout le monde en défense, crochète Alisson et trouve la barre du pied gauche ! Les Reds sont passés tout proche de la correctionnelle ! 

[48']

GAZZANIGA INFRANCHISSABLE !! Le portier repousse encore une tentative de la tête de Firmino à bout portant ! 

[46']

C'est reparti à Anfield ! Promis, on va encore assister à des buts ! Aucun changement à signaler. On prend les mêmes et on recommence. 

[MT]

Le mur Gazzaniga ! 

[45+3']

Mi-temps à Anfield. Tottenham mène miraculeusement un but à zéro. Harry Kane a marqué dès la première minute de jeu ! Depuis, Liverpool pousse énormément en mettant une pression dantesque. Gazzaniga a sorti le grand jeu pour garder sa cage inviolé. La seconde période risque d'être animé ! 

[45+2']

Henderson court vers l'arbitre les bras à l'air en réclamant une main de Sanchez ! Il n'y avait pas de quoi siffler après avoir visionné le ralenti.

[45']

Trois minutes de temps additionnel minimum.

[44']

Tottenham résiste et devrait parvenir à préserver le score jusqu'à la mi-temps...

[42']

Le coup franc est tiré par Alexander-Arnold et c'est directement dans le mur de Tottenham. Mais la pression est toujours présente ! Le match se joue sur une partie de terrain depuis l'ouverture du score des Spurs !

[41']

Mané est entouré par quatre joueurs de Tottenham. Il réussit l'exploit d'obtenir une faute. Coup franc très intéressant à suivre à l'entrée de la surface !

[39']

La rencontre est un vrai plaisir à suivre. Il y a des duels partout. Aucun temps mort. De la Premier League comme on aime !

[37']

Encore un carton jaune pour Tottenham. Cette fois, c'est Rose qui est sanctionné logiquement pour un tacle assassin. Les esprits s'échauffent !

[35']

Moussa Sissoko écope d'un carton jaune mérité suite à un excès d'engagement.

[33']

Sacré temps fort de la part des Reds ! Les partenaires de Salah poussent énormément. Les Spurs doivent une fière chandelle à Gazzaniga !! 

[31']

SADIO MANÉ RATE LE CADRE !! Alexander-Arnold distille un caviar pour le Sénégalais mais l'attaquant manque son coup de tête ! C'est le feu à Anfield ! 

[30']

GAZZANIGA IMPECCABLE !! Le dernier rempart intervient une nouvelle fois sur une frappe lointaine d'Alexander-Arnold sur un centre en retrait de... Robertson ! Les latéraux sont omniprésents ! 

[29']

LA CLAQUETTE ENCORE DE GAZZANIGA !! Le gardien réalise un exploit pour détourner une tête à bout portant de Van Dijk ! 

[28']

L'HORIZONTALE DE GAZZANIGA !!! Salah combine avec Firmino et décoche une frappe qui prend la direction de la lucarne à l'entrée de la surface ! Mais le portier se détend parfaitement pour repousser le danger ! 

[26']

Si Liverpool a la maîtrise, Tottenham a les occasions ! Jurgen Klopp semble inquiet sur son banc de touche.

[24']

Merveille d'action collective des Spurs !! Eriksen alerte Kane d'une transversale, ce dernier remet à une touche pour Dele Alli. La remise est trop profonde, le milieu de terrain se réorganise et centre mais Robertson repousse ! 

[22']

Moussa Sissoko effectue un véritable chantier au milieu du terrain. Encore une percée dans l'axe qui offre un 1vs1 à Son mais il est mal négocié par le sud-coréen.

[20']

Salah se bat comme un beau diable pour gagner un corner. Ça ne donne rien mais la menace se précise ! La tête de Mané passe largement au-dessus du cadre.

[19']

Liverpool a du mal à trouver des solutions face à la densité défensive proposée par Tottenham. Les Spurs sont très disciplinés dans ces premières minutes.

[17']

Serge Aurier reste longtemps au sol après un contact avec Firmino. L'ancien latéral du PSG se relève avec difficulté.

[16']

L'intensité est dingue durant ce premier quart d'heure. Et elle est favorisée par un arbitre qui laisse beaucoup jouer.

[14']

Tottenham se contente de défendre après avoir ouvert le score. Sans pour autant concéder d'occasions.

[12']

Comme d'habitude, Liverpool insiste sur les côtés avec des latéraux positionnés très haut. Les centres d'Alexander-Arnold et de Robertson se multiplient.

[10']

Les statistiques affolantes d'Harry Kane

[8']

Liverpool tente de se rassurer en faisant tourner le ballon. Mais le pressing des Spurs est dantesque avec un bloc équipe très compact.

[6']

Le début de match se joue sur un rythme effréné ! Difficile de trouver de l'air sur le terrain.

[4']

Incroyable début de match de la part des Spurs. Tottenham a marqué sur sa première action. Quel travail de Moussa Sissoko au départ de l'action !

[2']

BUT !!!

KANE OUVRE LE SCORE D'ENTRÉE !!! Grosse percée de Sissoko plein axe qui élimine plusieurs joueurs. Il décale Son. L'ailier se met sur son pied droit et frappe. Le ballon est dévié par la tête de Lovren avant d'heurter la barre. Le cuir revient sur Kane qui reprend en bon renard des surfaces ! Liverpool 0 - 1 Tottenham ! 

[1']

C'est parti à Anfield ! Place au football plaisir ! 

[17h27]

Entrée des joueurs ! 

Les 22 acteurs pénètrent sur le terrain. Un vibrant "You'll never walk alone" est repris par l'ensemble du public. Toujours aussi beau ! 

[17h20]

Lamela absent de dernière minute

L'Argentin a ressenti une gêne à la cuisse à l'entraînement hier. La durée de son absence n'est pas déterminée. 

[17h15]

Un match à suivre sur RMC Sport 1

Comme chaque rencontre de Premier League, Liverpool-Tottenham est diffusé en direct sur RMC Sport 1. 

<< Cliquez ici pour vous abonner aux offres de RMC Sport et ne rien rater du meilleur du foot européen >>

[17h10]

Remake de la finale de la Ligue des champions

Cinq mois s'est écoulé entre la finale de la dernière Ligue des champions et le match du jour. Une durée plutôt courte. Pourtant, tout a changé. Depuis la défaite sur la scène européenne, Tottenham a sombré. Le retour à la réalité a été violent. Et Liverpool a brillé en prolongeant le rêve. 

[17h05]

200e apparition pour Son ! 

[17H00]

Le point sur le classement avant la rencontre

Avec la victoire de Manchester City sur Aston Villas (3-0), Liverpool ne compte plus que trois points d'avance en tête du championnat. Après neuf journées, Tottenham compte déjà 13 (!) points de retard sur son adversaire du jour. 

[16h55]

4-2-3-1 pour Tottenham

Mauricio Pochettino a fait le choix de miser sur un 4-2-3-1. Ndombele est laissé sur le banc. Sissoko débute en tant que milieu défensif. Le secteur offensif sera animé par Eriksen dans l'axe, Dele Alli et Son sur les côtés et Kane en pointe. 

[16h50]

4-3-3 classique pour Liverpool

Jurgen Klopp déplore seulement l'absence de Matip parmi les titulaires. Lovren le remplace. Pour le reste, c'est l'équipe type habituelle avec le fameux trident Salah/Mané/Firmino devant. Un temps annoncé incertain, les deux latéraux, Arnold et Robertson, sont titulaires. 

[16h40]

La compo de Tottenham

Gazzaniga, Aurier, Alderweireld, Sanchez, Rose, Winks, Sissoko, Eriksen, Dele Alli, Son, Kane

[16h35]

Le XI de Liverpool

Alisson, Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Henderson, Wijnaldum, Mané, Salah, Firmino

[16h30]

Bonsoir à toutes et à tous ! 

Bienvenue sur RMC Sport afin de suivre en direct (17H30) la rencontre alléchante entre Liverpool et Tottenham. Un match qui promet !