RMC Sport

Liverpool-Tottenham: la méthode (très originale) de Coutinho pour défendre sur coup-franc

placeholder video
Dans le choc de la 25e journée de Premier League ce samedi, le milieu de Liverpool, Philippe Coutinho, a testé une nouvelle méthode pour défendre sur coup-franc contre Tottenham (2-0). Et, pour le coup, Liverpool n’a pas encaissé de but.

La frappe d’Eriksen a de quoi effrayer. Alors, ce samedi, Liverpool décide d’innover pour déstabiliser l’ailier de Tottenham. Après avoir pris l’avantage très vite par Mané (16e, 18e, 2-0), les Reds sont mis en danger par les Spurs dans cette rencontre de la 25e journée de Premier League. A la 34e minute du match, les Spurs obtiennent un coup-franc très bien placé à l’entrée de la surface de Mignolet.

A lire aussi >> Henry conseille à Griezmann d'aller en Premier League

Eriksen craque

Derrière le mur de Liverpool, Philippe Coutinho se poste alors en position accroupie (3'03" dans la vidéo). Comme pour mieux contrer la frappe d’Eriksen, si jamais ses coéquipiers sautent. Et le stratagème fonctionne ! Ou, en tout cas, porte chance, puisque le Danois envoie le ballon très haut dans les tribunes. Avant que, une heure plus tard, le match s'achève sur le score de 2-0 pour les joueurs de Jürgen Klopp.

A lire aussi >> Mercato, PSG: une offre de 47 millions pour Coutinho ?

la rédaction