RMC Sport

Liverpool toujours privé de Big Four

Surpris par Wigan lundi soir (1-0), en clôture de la 28e journée de Premier League, Liverpool a concédé sa neuvième défaite de la saison en championnat. Les Reds restent à un point de Tottenham, de Manchester City et de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

Les hommes de Rafael Benitez se sont inclinés sur une volée de l’international colombien Hugo Rodallega (35e), bien servi par Boyce, ce dernier bénéficiant d’une erreur de relance de l’international néerlandais Dirk Kuyt. Liverpool, auteur dans l’ensemble d’un match indigent, a frôlé l’égalisation mais Fernando Torres a vu sa tentative échouer sur le poteau en fin de première période (42e).

Sixièmes, les Reds sont dans une mauvaise posture en vue d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Tottenham et Manchester City ne sont certes qu’à un point mais les protégés de Roberto Mancini ont deux matches en retard à jouer… et Aston Villa, le plus proche poursuivant de Liverpool, compte, lui, trois rencontres en retard à jouer. Liverpool, malgré un match en moins, a certainement grillé un peu plus qu’un joker lundi soir.

La rédaction