RMC Sport

Liverpool: un coup dur pour Arne Slot en vue du choc contre Manchester City?

Pep Guardiola et Arne Slot, le 1er décembre 2024

Pep Guardiola et Arne Slot, le 1er décembre 2024 - AFP

L'entraineur de Liverpool, Arne Slot, a jusqu'à ce mercredi pour faire appel des accusations portées contre lui par la FA après son expulsion lors de la fin de match chaotique contre Everton cette semaine (2-2). Le Néerlandais risque une suspension prolongée de deux matchs, ce qui l'empêcherait d'être sur le banc de touche face à Manchester City, fin février.

Quelle issue à ce bras de fer? L'affrontement entre Arne Slote, l'entraîneur de Liverpool, et l'arbitre Michael Oliver à la toute fin du Merseyside derby face à Everton (2-2) pourrait avoir de réelles conséquences sur la saison des Reds.

Dans l'ambiance électrique de Goodison Park - qui accueillait le dernier derby de son histoire - Arne Slot a été vu en train de prendre à partie de manière virulente l'arbitre de la rencontre lui reprochant une faute non sifflée lors de l'action du but égalisateur des Toffees. Une poignée de main violente mais surtout un "langage offensant et insultant" aurait été prononcé par le coach néerlandais selon un communiqué officiel de la FA, ce vendredi.

Un comportement qui a eu le mérite d'être sanctionné d'un carton rouge mais qui pourrait lui coûter aussi sa présence sur le banc de touche lors du prochain match contre Aston Villa puis lors du déplacement à Manchester City.

L'entraîneur a trois jours pour faire appel des accusations portées contre lui par la FA et éviter une probable suspension prolongée.

Une suspension contre City actée par la Premier League... puis supprimée

Jeudi dernier, la Premier League semblait déjà avoir pris sa décision par rapport aux échauffourées à Everton en annonçant une suspension de deux matchs pour l'entraîneur des Reds. Mais la suppression dudit communiqué a depuis semé la confusion.

"Les émotions ont pris le dessus sur moi et si je pouvais faire cela différemment, je le ferais. Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit à l'arbitre, il y a une enquête en cours et je n'ai pas envie de la perturber", a déclaré Arn Slote en conférence de presse.

À noter que le coach néerlandais et son assistant Sipke Hulshoff, lui aussi concerné par la suspension, sont autorisés à poursuivre leurs fonctions ce dimanche face à Wolverhampton (14h) puisque les éventuelles sanctions ne peuvent être mises en œuvre qu'après la date limite d'appel (mercredi prochain).

Avec ses six cartons reçus à Goodison Park, Liverpool pourrait également recevoir une amende de 30.000 euros de la part de la FA pour "mauvaise conduite".

S.I.E.M