RMC Sport

Liverpool: un supporter suspendu pour une banderole obscène sur Origi

Une banderole obscène, censée rendre hommage à Divock Origi, avait été déployée lors du match Genk-Liverpool en Ligue des champions. Son auteur, un supporter des Reds, a été temporairement suspendu.

Son montage de mauvais goût lui coûte cher. Un supporter de Liverpool a été sanctionné par le club, pour avoir déployé une banderole jugée "offensante et inappropriée" lors d'un match de Ligue des champions. À Genk, lors de la troisième journée de la phase de groupes, un poster voulant rendre hommage à Divock Origi avait été accroché dans la tribune des Reds. Et montrait l'attaquant belge dénudé, mettant en évidence et avec fiertéune anatomie que nous qualifierons de très avantageuse à côté du trophée de la compétition.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Ligue des champions

La banderole obscène avait été considérée comme véhiculant un stéréotype raciste. "C'est absolument inacceptable", avait condamné un porte-parole de Liverpool dans un communiqué adressé aux médias anglais.

La sanction pourrait être alourdie

Le supporter sanctionné, considéré par le club comme étant responsable de cette banderole, est temporairement privé d'accès aux matchs de Liverpool. Il ne pourra pas assister aux rencontres de son club, aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Selon Sky Sports, les billets qu'il avait déjà achetés lui ont été remboursés.

Cette sanction temporaire pourrait s'alourdir, après une enquête approfondie et une nouvelle réunion du Comité des sanctions du club. L'individu pourrait être banni à vie des matchs de Liverpool.

JA